Brasserie Belooga

Guy Lassausaie

,

Hervé Raphanel

Jacques Weber

(Préfacier)

,

Etienne Heimermann

(Photographe)

,

Gaëlle Manin

Note moyenne 
Guy Lassausaie et Hervé Raphanel - Brasserie Belooga.
La brasserie gourmande Le Belooga à Villefranche-sur-Saône propose une cuisine créative et raffinée. Avec un nom faisant référence au caviar, elle... Lire la suite
19,90 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

La brasserie gourmande Le Belooga à Villefranche-sur-Saône propose une cuisine créative et raffinée. Avec un nom faisant référence au caviar, elle vous propose de revisiter de façon gourmande les plats du terroir. Un seul objectif : faire redécouvrir le produit sans le dénaturer et mettre l'originalité et la créativité au service du goût. Ce duo de chefs, amis de longue date, conduisent un projet commun : des tapas de l'apéro aux plats plus élaborés du soir, ils mènent une réflexion permanente pour s'adapter au mieux aux demandes des clients.
L'esprit et l'imagination des deux hommes permettent de renouveler régulièrement la carte et d'élaborer de nouvelles créations. Réalisé à quatre mains, chaque mets laisse transparaître la créativité des deux cuisiniers qui conduisent cette aventure culinaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8129-1379-2
  • EAN
    9782812913792
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.75 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 27,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Guy Lassausaie et Hervé Raphanel ont eu le désir de se retrouver et de travailler ensemble à la brasserie Le Belooga. Issu d'une longue lignée de cuisiniers, Guy Lassausaie a fait ses armes à l'Oasis de La Napoule puis à la Pyramide à Vienne. Il a côtoyé quelques géants et peaufiné l'art de recevoir, en cuisine comme en salle. Un passage à Pontchartrain chez Lucien Ogier et il se retrouve à 23 ans derrière les fourneaux à Chasselay.
L'histoire de famille continue et va prendre progressivement un nouveau tournant. De son côté, Hervé Raphanel fait son apprentissage au Restaurant Pierre à Mâcon, et débute sa carrière comme commis de cuisine au Fin Bec à Genève puis au restaurant Arc en Ciel à Lyon auprès de Jean Fleury, meilleur ouvrier de France. Il devient chef de partie chez Pierre Orsi et prendra ensuite les commandes des cuisines du Pullman Lyon.
Ces deux amoureux de la gastronomie se rencontrent à cette époque en 1988. De cette rencontre naît une amitié forte, se traduisant aujourd'hui dans cette aventure commune. Guy Lassausaie continue à moderniser Chasselay en y imposant son style en douceur à partir des bases classiques. Élu Meilleur ouvrier de France en 1993, il obtient sa première étoile l'année suivante. Á la même époque, en 1992, Hervé Raphanel obtient lui aussi une étoile au Michelin au Pullman Lyon.
Il poursuit ensuite sa route du côté de la Belgique. En 1995, c'est à l'Hôtel Conrad International Brussels qu'il obtient une autre étoile. En 1998 il acquiert le restaurant La Clé des champs à Halluin qu'il cédera en 2008. Retour sur Lyon où il deviendra chef des brasseries Paul Bocuse en charge des standards de qualité puis rejoindra l'équipe de l'Institut Paul Bocuse. Du côté de Chasselay, le guide attribue à Guy Lassausaie sa deuxième étoile en mars 2009.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés