Belles de pub (Relié)

  • Ouest-France

  • Paru le : 21/10/2016
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La femme a toujours été, et demeure, un sujet de prédilection pour tous les artistes. La publicité et ses créateurs n'ont pas échappé à cette... > Lire la suite
17,90 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 1 avril et le 3 avril
ou
Votre note
La femme a toujours été, et demeure, un sujet de prédilection pour tous les artistes. La publicité et ses créateurs n'ont pas échappé à cette constante bien agréable pour les yeux. Auteurs de Bêtes de pub et Gosses de pub, Claude Weill et François Bertin s'attaquent aujourd'hui aux "Belles de pub". Sélectionnant parmi des milliers de documents près de 400 pièces rares, ils présentent un panorama à la fois sensuel et souriant de la femme pendant plus de 150 ans d'art publicitaire, qu'elle soit ménagère, femme du monde, de la ville ou de la campagne, lolita ou mère de famille.
Puissent les amoureux de la femme et de la publicité trouver leur bonheur au fil de ces pages.
  • Date de parution : 21/10/2016
  • Editeur : Ouest-France
  • ISBN : 978-2-7373-7333-6
  • EAN : 9782737373336
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 141 pages
  • Poids : 0.767 Kg
  • Dimensions : 23,2 cm × 23,4 cm × 1,5 cm
Des bourgeoises en crinoline aux pompistes au décolleté aguicheur, de la soubrette à la femme du monde, de la danseuse de French cancan à la pin up pour camionneurs, elles sont toutes là ! Les Belles de pub ! Claude Weill et François Bertin ont choisi de montrer les différentes époques et leurs évolutions au travers de sujets communs comme le spectacle, le travail, les transports, les vacances, la vie de famille.
La femme sportive se voit ainsi décliner du second Empire aux années soixante, passant allègrement des bains de mer en maillot fermé jusqu'au cou au scandale des premiers bikinis. Des centaines d'objets publicitaires (affiches, objets, plaques émaillées, cartons, coupures de presse) rassemblé et sélectionné auprès de collectionneurs privés et de grands musées nationaux.
Collectionneur, François Bertin a signé de très nombreux ouvrages consacrés au patrimoine, à la publicité, aux jouets, au chemin de fer... Il est, entre autres, le co-auteur de Gosses de pub, Bêtes de pub, Au bon vieux temps, Au bonheur des boîtes… et l'auteur de L'armoire de Mamie, Paris de mon enfance… publiés aux Éditions Ouest-France. François Bertin est décédé en 2014. - Spécialiste reconnu de la publicité "papier", Claude Weill est co-auteur de l'ouvrage Cartons de Pub, Gosses de pub et Bêtes de pub publiés aux Éditions Ouest-France.
- Collectionneur, François Bertin a signé de très nombreux ouvrages consacrés au patrimoine, à la publicité, aux jouets, au chemin de fer... Il est, entre autres, le co-auteur de Gosses de pub, Bêtes de pub, Au bon vieux temps, Au bonheur des boîtes… et l'auteur de L'armoire de Mamie, Paris de mon enfance… publiés aux Éditions Ouest-France. François Bertin est décédé en 2014.
François Bertin et Claude Weill - Belles de pub.
Belles de pub
17,90 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK