Autonomie et apprentissages. Les questions clés
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages75
- PrésentationBroché
- Poids0.08 kg
- Dimensions10,5 cm × 21,5 cm × 0,5 cm
- ISBN2-904316-44-2
- EAN9782904316449
- Date de parution01/01/2001
- ÉditeurTEMPES
Résumé
La recherche de l'autonomie des élèves représente l'une des orientations majeures de l'action éducative et pédagogique. Mais à quel idéal nous référons-nous précisément ? Comment cette valeur se décline-t-elle en objectifs évaluables ? Comment favoriser la construction et le transfert des savoirs ? Quelle place faire à l'imitation ? Comment développer la prise de conscience et l'auto-évaluation ? Sous quelles formes ? A quelles conditions le travail de groupe et le travail individualisé favorisent-ils cette autonomie ? Le lecteur trouvera ici une réponse à ces questions clés, étayée par l'analyse de nombreuses pratiques de classe.
La recherche de l'autonomie des élèves représente l'une des orientations majeures de l'action éducative et pédagogique. Mais à quel idéal nous référons-nous précisément ? Comment cette valeur se décline-t-elle en objectifs évaluables ? Comment favoriser la construction et le transfert des savoirs ? Quelle place faire à l'imitation ? Comment développer la prise de conscience et l'auto-évaluation ? Sous quelles formes ? A quelles conditions le travail de groupe et le travail individualisé favorisent-ils cette autonomie ? Le lecteur trouvera ici une réponse à ces questions clés, étayée par l'analyse de nombreuses pratiques de classe.