Reussites Et Echecs Scolaires. Les Questions Cles
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages52
- PrésentationBroché
- Poids0.06 kg
- Dimensions10,5 cm × 21,0 cm × 0,3 cm
- ISBN2-904316-54-X
- EAN9782904316548
- Date de parution01/07/2001
- ÉditeurTEMPES
Résumé
* Pourquoi certains élèves échouent-ils à l'école, alors que d'autres réussissent ?
* Qu'appelle-t-on " échec et " réussite " scolaires ?
* Si la sélection scolaire reste en partie une sélection sociale, la démocratisation de l'enseignement n'est-elle pas un leurre ?
* Comment expliquer l'inégalité des chances de réussite selon le milieu social et familial ? Faut-il invoquer le fameux handicap " socio-culturel " ?
* Puisqu'un échec est toujours singulier et inséparable de son contexte, peut-on encore parler de " l'échec " en général, et de ses " causes " supposées ?
* Quel rôle la culture scolaire ellemême, avec ses normes et ses pratiques, joue-t-elle dans la génèse complexe des réussites et des échecs scolaires ?
* Jusqu'où faudrait-il prendre en compte la diversité des élèves pour lutter contre les échecs scolaires ?
* Le lecteur trouvera ici une réponse à ces questions clés, étayée par l'analyse de nombreuses pratiques de classe.
* Pourquoi certains élèves échouent-ils à l'école, alors que d'autres réussissent ?
* Qu'appelle-t-on " échec et " réussite " scolaires ?
* Si la sélection scolaire reste en partie une sélection sociale, la démocratisation de l'enseignement n'est-elle pas un leurre ?
* Comment expliquer l'inégalité des chances de réussite selon le milieu social et familial ? Faut-il invoquer le fameux handicap " socio-culturel " ?
* Puisqu'un échec est toujours singulier et inséparable de son contexte, peut-on encore parler de " l'échec " en général, et de ses " causes " supposées ?
* Quel rôle la culture scolaire ellemême, avec ses normes et ses pratiques, joue-t-elle dans la génèse complexe des réussites et des échecs scolaires ?
* Jusqu'où faudrait-il prendre en compte la diversité des élèves pour lutter contre les échecs scolaires ?
* Le lecteur trouvera ici une réponse à ces questions clés, étayée par l'analyse de nombreuses pratiques de classe.