Concours De Professeur D'Ecole Epreuve Orale D'Admission. Des Confusions A Eviter, 2eme Edition 1998

Par : Hervé Caudron
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages76
  • PrésentationBroché
  • Poids0.09 kg
  • Dimensions10,2 cm × 21,5 cm × 0,6 cm
  • ISBN2-904316-33-7
  • EAN9782904316333
  • Date de parution05/10/1998
  • ÉditeurTEMPES

Résumé

Ce petit guide voudrait aider les candidats au concours de recrutement des professeurs d'école à réussir l'épreuve orale d'admission. Cette épreuve difficile et souvent déterminante exige des candidats qu'ils sachent articuler connaissances et expérience dans le domaine de l'éducation. Or ce domaine est très large. Les ouvrages qui n'y réfèrent sont excessivement nombreux. En outre, des notions telles que l'apprentissage, l'autonomie, l'autorité, la culture, etc..., à partir desquelles peuvent s'organiser à la fois une analyse des situations de classe et un questionnement personnel, sont des notions ambiguë qui prêtent à de nombreuses confusions. Il nous a paru utile de clarifier ces notions, de démêler l'écheveau des confusions les plus fréquentes, pour fournir aux candidats les pointe d'appui qui leur permettront de construire un exposé cohérent. Car force est de constater que nombre d'entre eux, malgré toutes les connaissances dont ils font prouve par ailleurs, ont une maîtrise insuffisante des concepts qui peuvent étayer leur argumentation.
Ce petit guide voudrait aider les candidats au concours de recrutement des professeurs d'école à réussir l'épreuve orale d'admission. Cette épreuve difficile et souvent déterminante exige des candidats qu'ils sachent articuler connaissances et expérience dans le domaine de l'éducation. Or ce domaine est très large. Les ouvrages qui n'y réfèrent sont excessivement nombreux. En outre, des notions telles que l'apprentissage, l'autonomie, l'autorité, la culture, etc..., à partir desquelles peuvent s'organiser à la fois une analyse des situations de classe et un questionnement personnel, sont des notions ambiguë qui prêtent à de nombreuses confusions. Il nous a paru utile de clarifier ces notions, de démêler l'écheveau des confusions les plus fréquentes, pour fournir aux candidats les pointe d'appui qui leur permettront de construire un exposé cohérent. Car force est de constater que nombre d'entre eux, malgré toutes les connaissances dont ils font prouve par ailleurs, ont une maîtrise insuffisante des concepts qui peuvent étayer leur argumentation.
Aux portes de l'oubli
Hervé Caudron
E-book
13,99 €