Au Pays de Jeanne - Grand Format

Note moyenne 
Marie-Noëlle Bonnet-Moureaux - Au Pays de Jeanne.
À la fin du XIXe siècle, Jeanne, enfant vive et sensible aux injustices, souffre de voir Rose, sa mère, contrainte de travailler au château. Dès... Lire la suite
4,95 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous entre le 20 décembre et le 21 décembre
En librairie

Résumé

À la fin du XIXe siècle, Jeanne, enfant vive et sensible aux injustices, souffre de voir Rose, sa mère, contrainte de travailler au château. Dès l'enfance, Victor le jeune marquis, est sous l'emprise de Jeanne. Au fil des ans son amitié se transformera en une passion dévorante et il n'hésitera pas à lui offrir une vie de rêve pour tenter de la conquérir. Attachée à sa terre et aux siens, Jeanne n'en a pas moins soif de liberté et de savoir.
Avec elle se dessine l'ébauche d'une femme moderne à la recherche de son indépendance. Ce roman foisonnant nous fait découvrir des personnages lumineux comme mademoiselle Birot, l'institutrice laïque. D'autres plus complexes comme la châtelaine Irène de Balloire, Eugénie ou l'abbé Chauvin, nous dévoilent leurs contradictions et leurs fragilités. En toile de fond, la nature est tantôt complice du labeur des hommes, tantôt hostile.
Une sécheresse terrible va exacerber rivalités et tensions sous-jacentes. Écrasées par la lumière implacable d'un été de feu, les consciences sont mises à nu. De lourds secrets sont déterrés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/03/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84561-308-9
  • EAN
    9782845613089
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.51 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Noëlle Bonnet-Moureaux

Après des études en Lettres Supérieures à Poitiers, l'auteur a été lectrice à l'université de Reading en Grande Bretagne. Professeur d'anglais dans les Deux-Sèvres, son département d'origine, elle puise son inspiration dans la terre de ses ancêtres installés depuis au moins six générations, en Anjou et aux Marches de l'Anjou.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,95 €