Au coeur de l'onomatopée - Grand Format

Note moyenne 
Les études portant sur l'onomatopée ont toujours réduit celle-ci à un second plan en raison de la capacité de ses lexèmes à entrer dans divers... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 24 mai
En librairie

Résumé

Les études portant sur l'onomatopée ont toujours réduit celle-ci à un second plan en raison de la capacité de ses lexèmes à entrer dans divers paradigmes et du défi pour la grammaire de ranger l'onomatopée sous une même et unique étiquette lexicale. Pourtant, à en croire D. Créissels (2002), ces mots sont fréquents et occupent une place importante dans les langues subsahariennes. A l'intérieur de deux axes proposés, chaque auteur développe un point de vue qui s'appuie sur ses observations propres.
Mais toutes les contributions rejoignent les mêmes préoccupations et tentent de répondre à ces questions : comment didactiser les onomatopées en classe de FLE ? Quelles sont leurs caractéristiques formelles et comment celles-ci peuvent être des indices de sens pour contribuer à la complétude de leurs sens ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/02/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-23237-9
  • EAN
    9782343232379
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.306 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

KOUAKOU APPOH ENOC KRA est maître de conférences (CAMES) en linguistique descriptive à l'université Félix Houphouët-Boigny Cocody-Abidjan où il enseigne la linguistique générale. Il est aussi chargé des publications du Laboratoire LADYLAD de l'UFR LLC, co-directeur de publication, membre de comité de lecture, de rédaction de revues scientifiques nationales et internationales. Il fait également des recherches à l'Institut de linguistique appliquée (LL.A.), portant sur la description des langues africaines (Niger-Congo, Gur, koulango).
DJOA JOHNSON MANDA est maître de conférences (CAMES) en grammaire et linguistique du français à l'Institut national polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, où il assure des cours de français langue étrangère et seconde. Il est également le directeur du Laboratoire de communication, langues et sciences humaines de l'INP-HB. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur la didactique du français, l'analyse de discours et la dynamique du français en Côte d'Ivoire.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €