Animaux - Le dos et la face des animaux - Occasion

Note moyenne 
Jean-Luc Parant - Animaux - Le dos et la face des animaux.
Né en 1944 à Tunis, Jean-Luc Parant est essentiellement connu pour ses installations de boules en terre cuite, papier ou cire à cacheter, mais il est... Lire la suite
16,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Né en 1944 à Tunis, Jean-Luc Parant est essentiellement connu pour ses installations de boules en terre cuite, papier ou cire à cacheter, mais il est aussi écrivain et auteur d'un bestiaire singulier où se mêlent textes et dessins. Au musée Denys-Puech, à Rodez, il a organisé le retour des animaux : éléphant, tatou, cigogne, blaireau, kangourou, crocodile... surgissent d'un grand éboulement de cire noire. Plus loin, devant un désert de boules en terre où courent quelques lézards bizarres, les portraits de vingt-cinq animaux sauvages, au fusain et pastel sur papier, font face à leurs vingt-cinq portraits " en boule " (masse et contour). Des textes courent sur les murs d'un cabinet de curiosité où l'on peut découvrir des objets étranges : boules bibliophages, dessins, livres en boule, livres en cire et livres en papier qui racontent tous à leur manière l'univers de Jean-Luc Parant. " Quand l'homme a peint les animaux, il a écrit qu'il n'était plus un animal... Le dessin du corps des animaux a tracé les contours de ses premiers mots... " Le temps d'un livre, les animaux et les mots se mêlent à nouveau pour réinventer le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-84156-668-4
  • EAN
    9782841566686
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    110 pages
  • Poids
    0.565 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 28,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,78 €