Anatomie de la bataille - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Giacomo Sartori - Anatomie de la bataille.
En 1986, alors que se répand le nuage radioactif de Tchernobyl, il se met à pleuvoir sur le versant sud des Alpes. Après un silence embarrassé, les... Lire la suite
10,89 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1986, alors que se répand le nuage radioactif de Tchernobyl, il se met à pleuvoir sur le versant sud des Alpes. Après un silence embarrassé, les autorités du Trentin interdisent aux habitants de consommer laitages, légumes et fruits. Indifférent à ces mesures qu'il juge stupides, le père du narrateur s'entête ; mieux, il provoque ses invités en leur offrant de grands saladiers remplis des produits de son jardin. Et il s'obstinera dans cette voie, y compris quand on lui aura diagnostiqué un cancer, effet indiscutable de la pluie radioactive. Il faut dire que ce n'est pas un homme ordinaire : ancien officier fasciste, il ne croit qu'à la guerre, au courage, à la discipline, à la force, à la virilité. Il méprise les prêtres, les démocrates-chrétiens, tous ceux qui ont " retourné leur veste " après la Seconde Guerre mondiale, ceux qu'il qualifie de " moutons ". De son côté, son fils débarque d'Afrique, où il travaille dans un Centre de lutte contre la désertification. Cet agronome timide et complexé traîne une valise bourrée de livres et un passé encombrant : l'éducation " à la dure " qu'il a reçue, puis sa participation au terrorisme pendant les années de plomb, répondant au fascisme triomphant de ses parents par la violence rédemptrice de l'extrême gauche. La maladie de son père va curieusement lui donner l'occasion de régler ses comptes avec lui-même. Et de se livrer avec le plus fin des scalpels à l'anatomie de cette émouvante bataille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84876-113-8
  • EAN
    9782848761138
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Giacomo Sartori

Giacomo Sartori est né en 1958 dans le Trentin. Agronome, il vit entre sa région natale et Paris. Outre un premier roman, Insupportable (2001), il a publié un recueil de nouvelles en 1996.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Anatomie de la bataille - Occasion est également présent dans les rayons

10,89 €