Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Née en 1950, peintre, graveur et sculpteur autodidacte, Anana Terramorsi a inscrit son parcours sous le signe de la liberté, à partir d'une impérieuse...
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Née en 1950, peintre, graveur et sculpteur autodidacte, Anana Terramorsi a inscrit son parcours sous le signe de la liberté, à partir d'une impérieuse vocation. A la fin des années soixante, elle s'affranchit des disciplines devenues contraintes pour expérimenter et découvrir d'autres formes d'expression. Sa parfaite connaissance des techniques traditionnelles - huile, aquarelle, gravure, monotype, maîtrise du dessin, taille directe l'amène à innover dans des matériaux inattendus : papier mâché, fil de fer, toile, fixé sous verre... et à passer alternativement du plan à la troisième dimension. A leur contact, son œuvre se vivifie et s'ouvre sur le monde, sur les autres. La figure humaine est au centre de son travail. Une récurrence du " Corps féminin comme mémoire " la conduit à travailler par cycles jusqu'à épuisement de son langage. " Corps de femmes " et " Corps subtils " se déclinent à la gouache, à l'encre de Chine ; les " Danses d'amour " racontent l'approche, la différence. Le thème des " Esprits rieurs " rappelle la métamorphose des images entreprise par Anana Terramorsi. " Visages " et " Signes du corps " expriment " sa " réalité. Tout son œuvre tend à un équilibre entre instinct et raison.