Luca Blengino, scénariste, a publié en Italie 1881 et Sandokan pour Edizioni Star Comics et Bonnie & Clyde pour l'éditeur Bevivino. Il a collaboré aux Editions Delcourt, sur plusieurs séries telles que Le Casse, Sept ou l'intégralité de la série Les 7 merveilles. Il est également scénariste de WW 2. 2 chez Dargaud et des Savants chez Quadrants. ---- Davide Goy, est le pseudo de Davide G. G. Caci, directeur du studio Arancia, agent et organisateur de festivals, a co-écrit en Italie les séries Law et Sandokan pour Edizioni Star Comics.
Il est également scénariste en France dans le collectif Le guide de Paris en bandes dessinées chez Petit à petit et coscénariste de la série Ange et Démon chez Kennes éditions. ---- Antonio Palma, né en Italie en 1984, est un artiste peintre diplômé des Académies des Beaux-Arts de Brera (Milan) et de Rome. Il expose ses travaux à Gaeta, Milan et Rome. Pour la bande dessinée, il dessine L'Astrolabe de Glace et Le Géant Aveugle chez Delcourt.
Il est également illustrateur et scénographe sur des productions cinématographiques pour les studios "Cinecittà" et "Istituto Luce". Il vit et travaille à Rome. ---- Paulin Ismard est maître de conférences en histoire grecque à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ; membre de l'Institut Universitaire de France (promotion 2015) ; auteur de L'Evénement Socrate chez Flammarion et La Démocratie contre les experts au Seuil.
Ses domaines de recherche sont : l'Histoire sociale de l'Athènes classique et hellénistique, l'esclavage en Grèce ancienne et l'Histoire du droit grec.
La vérité est-elle importante ?
Bienvenue à Rome, au centre du forum, haut lieu de combats juridique. Marcus, avocat à la retraite décide de reprendre du service pour défendre un homme accusé de parricide, pire crime possible à Rome.
Sous un trait magnifique, ce polar nous absorbe et nous montre une facette de Rome peu connue : les batailles juridiques du forum ! Entre tensions, secrets et découvertes, on se laisse absorber par ce One-shot, criant de réalisme. Mais surtout on y découvre une justice romaine où la vérité n'a que très peu de place : ici le plus important est de raconter la meilleure histoire.
Une incroyable histoire qui sait nous maintenir en haleine.