Agatha - La vraie vie d'Agatha Christie - Album

Note moyenne 
La vie d'Agatha Christie - auteure de 80 romans et nouvelles vendus à deux milliards d'exemplaires dans le monde - enfin racontée en roman graphique... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 juillet et le 1 août
En librairie

Résumé

La vie d'Agatha Christie - auteure de 80 romans et nouvelles vendus à deux milliards d'exemplaires dans le monde - enfin racontée en roman graphique ! Saviez vous qu'Agatha Christie a elle même organisé sa propre disparition pour punir un mari infidèle, qu'elle n'a eu de cesse de voler, de faire du surf, qu'elle a voyagé en Irak, en Egypte, n'imaginant pas de limite à sa liberté. Indéniablement Dame Agatha nous est familière, et sa reconnaissance internationale.
Pourtant qui connaît le vrai visage de la Duchesse de la mort ? Loin de n'être que cette bourgeoise conservatrice à l'embonpoint sympathique, coupable de romans policiers populaires, la vénérable Anglaise était avant tout une femme moderne, complexe et secrète. Un personnage bien plus énigmatique que tous ceux qu'elle a inventés !

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-501-08161-0
  • EAN
    9782501081610
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.64 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 25,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Responsable éditoriale aux Editions du Masque pendant près de dix ans, Anne Martinetti est spécialiste du monde littéraire et cinématographique anglo-saxon. Elle a participé à l'édition définitive des oeuvres d'Agatha Christie, créé à partir des romans de la reine du crime un livre de recettes, intitulé Crèmes et châtiments, qui s'est vendu dans le monde entier et est aussi l'auteure d'un guide littéraire consacré à Londres et d'une dizaine d'autres ouvrages, romans, livres de cuisine et essais.
Guillaume Lebeau, spécialiste de littérature criminelle et notamment scandinave, est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages, romans et romans graphiques, parmi lesquels une biographie de Stieg Larson et une encyclopédie analytique consacrée à Fred Vargas, et de plusieurs documentaires consacrés à l'univers du roman et du cinéma policiers. Il a obtenu plusieurs prix et ses livres sont traduits dans une dizaine de pays.
Martinettiet Lebeau ont écrit ensemble un livre de cuisine consacré au polar scandinave, Crimes glacés, paru aux Editions Marabout. Alexandre Franc est né en 1973 et a passé son enfance à Lyon. Depuis 2007, il a publié une dizaine de bandes dessinées, tantôt seul (Victor et l'Ourours, Actes Sud - l'An 2), tantôt comme dessinateur (Mai 68. Histoire d'un Printemps, avec Arnaud Bureau, Berg International), comme scénariste (Les Satellites, avec Claire de Gastold, Gallimard), ou avec le concours d'un écrivain (Cher Régis Debray, Futuropolis).
Il est également illustrateur pour la presse jeunesse, l'édition scolaire et la communication. Il vit à Paris avec sa femme et leurs deux enfants.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Agatha - La vraie vie d'Agatha Christie est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,90 €