Adelphe - Occasion - Poche

Note moyenne 
"Ce jour-là, quelque chose sortait de l'ordinaire, les yeux de Gabrielle étaient arrimés aux siens d'une étrange façon. Une manière de faire qu'il... Lire la suite
4,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Ce jour-là, quelque chose sortait de l'ordinaire, les yeux de Gabrielle étaient arrimés aux siens d'une étrange façon. Une manière de faire qu'il ne lui connaissait pas, la paupière haute, volontaire, et le chignon mal arrangé, des mèches blondes éparpillées sur un visage d'ange. C'est une sauvageonne qui lui tend le Goncourt de l'année, un roman d'Ernest Pérochon, en sifflant qu'il est édifiant.
Sans doute y trouvera-t-il matière à sermon...". France, 1920. Lorsque Adelphe reçoit des mains de Gabrielle un exemplaire de Nèfle, Goncourt de l'année, le bon pasteur est si troublé par sa belle paroissienne qu'il en oublie presque le contenu du livre. Il le conseille bientôt distraitement à ses fidèles, à sa bonne, puis au village tout entier... Sans se douter qu'il vient de réveiller, parmi les femmes de sa paisible bourgade, un puissant désir de révolution.
Prix Erckmann Chatrian 2020.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-22454-0
  • EAN
    9782290224540
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Flaten

Née à Strasbourg, Isabelle Flaten a longtemps enseigné avant de devenir écrivain. Son dernier roman, La Folie de ma mère, vient de paraître au Nouvel Attila.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,34 €