A la recherche d'Aphrodite - Grand Format

Note moyenne 
L'auteur, chirurgien plastique inventeur de la liposuccion qui a passé sa vie dans une quête ininterrompue de la beauté pure et de la femme idéale,... Lire la suite
20,50 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

L'auteur, chirurgien plastique inventeur de la liposuccion qui a passé sa vie dans une quête ininterrompue de la beauté pure et de la femme idéale, n'a pas cédé à la facilité avec cet ouvrage. Plutôt que d'écrire une banale autobiographie, il a été plus exigeant avec son livre et l'a conçu comme un conte mythologique dans lequel Aphrodite, déesse de l'amour et de la beauté, tient le rôle principal sous de multiples formes.
Il imagine, rêve qu'il rencontre Aphrodite et qu'ils ont ensemble une " odyssée " flamboyante. Il nous livre un texte multiple, complexe, kaléidoscopique... à la fois hymne à la beauté et à l'amour que sa muse inspire, livre scientifique où la passion devient moteur de la découverte, mais aussi regard aigu et sans complaisance sur notre système dirigiste de la médecine, de la recherche mais aussi dans tous les domaines qui, à force de lourdeur administrative et d'avancement à l'ancienneté et non au mérite, ont fini par sombrer dans une somnolence indigne de la grandeur passée de la France.
Si la réputation d'Yves Illouz est surtout bâtie sur ses recherches en médecine - et ses découvertes pionnières en la matière -, il nous prouve ici qu'il est également un écrivain de talent. D'anecdotes savoureuses en souvenirs emplis de grisaille, l'auteur dévoile l'homme qui se cache derrière le praticien. Avec franchise, il nous livre les clefs de son accession au rang de légende. Pour les lecteurs qui ne seraient pas familiers avec le travail du docteur Illouz, c'est un excellent premier ouvrage que vous tenez entre les mains.
Quant à ceux qui connaissent ses travaux de longue date, ce livre est un must : il y est question des petits pas nécessaires au devenir d'un grand homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/07/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35508-964-0
  • EAN
    9782355089640
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    326 pages

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK