A ce point de folie - D'après l'histoire du naufrage de la Méduse - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Le 17 juin 1816, La Méduse quitte Rochefort à destination de Saint-Louis, au Sénégal. A son bord, quelque 400 passagers et un équipage nombreux.... Lire la suite
22,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 octobre
En librairie

Résumé

Le 17 juin 1816, La Méduse quitte Rochefort à destination de Saint-Louis, au Sénégal. A son bord, quelque 400 passagers et un équipage nombreux. Au commandement, un capitaine dont l'incompétence avérée est à l'origine du naufrage de la frégate après quelques jours de mer. Comme les chaloupes sont en trop petit nombre, 147 voyageurs sont abandonnés sur un radeau. Seuls quinze d'entre eux en réchapperont au terme de treize journées d'enfer, jalonnées de meurtres, de corps dépecés et d'ultimes stratégies de survie.
L'un des rescapés, le médecin de bord Jean-Baptiste Henri Savigny, fera le récit de ce périple tragique, que le monde entier voudra connaître jusque dans ses détails les plus atroces… Mais qu'aurions-nous fait à leur place ? Dans ce roman historique et anthropologique mené tambour battant, Franzobel entraîne le lecteur aux frontières du supportable : son style - précis, poétique, cru - sert la tension dramatique et fraie sans cesse avec l'ignoble pour nous plonger au coeur du carnage.
Magnétique et inquiétant, dérangeant et fascinant, l'ouvrage brise bien des tabous aux confins d'appétits inavouables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-142940-6
  • EAN
    9782081429406
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    517 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 22,1 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Franzobel

Franzobel, de son vrai nom Stefan Griebl, né en 1967, est l'un des écrivains les plus populaires et controversés d'Autriche. Dramaturge, poète et plasticien, il est l'auteur en français de la pièce Kafka, comédie (publiée aux Solitaires intempestifs). Couronné du prix Nicolas Born, son roman sur le naufrage de La Méduse fut l'un des trois derniers ouvrages en lice pour le Deutscher Buchpreis (Prix du livre allemand) 2017.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

A ce point de folie - D'après l'histoire du naufrage de la Méduse est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,90 €