2040, une année de chien - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Yann de L'Ecotais - 2040, une année de chien.
En ce 19 décembre 2040, alors que la France transpire à grosses gouttes, on enregistre un meurtre au fusil harpon, le suicide d'un ministre, une révolution... Lire la suite
8,37 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En ce 19 décembre 2040, alors que la France transpire à grosses gouttes, on enregistre un meurtre au fusil harpon, le suicide d'un ministre, une révolution écologiste, la prise d'assaut des caisses de retraites, un adultère en banlieue, l'élection d'un maire condamné par la mafia, une grève des impôts avec deux morts en prime... Du très ordinaire dans un pays où tout a dérapé, où tout est détraqué, depuis le début du XXIe siècle : le climat, la politique, l'économie, la monnaie, le social, l'environnement ou encore la diplomatie. Yann de l'Écotais n'est pas futurologue diplômé et n'envisage pas de défendre une quelconque thèse quant aux horreurs qui attendent les fameuses " générations futures ", nos enfants. Il a simplement prolongé, avec une subjectivité assumée, les courbes de l'actualité - c'est la partie " essai " du livre -, et imaginé les faits-divers qui pourraient en résulter - ceci pour la " fiction ". Avec 2040, une année de chien, ouvrage hybride, drôle et/ou inquiétant, l'auteur fouette notre raison. Et si tout cela devenait réalité ? Et si les fous de demain n'étaient que les fils de toutes les inconsciences de notre temps ? Anticipation ? Vraiment ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84186-413-3
  • EAN
    9782841864133
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yann de L'Ecotais

Yann de l'Écotais a été directeur de la rédaction de l'Express. Romancier et essayiste, il a notamment publié la saga marseillaise Le Vieux Port, Les Mémoires de Portos, La Seccotine est irremplaçable ou encore L'Urgence.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,37 €