Social Calling - Et si, comme eux, vous aviez un déclic pour agir ? - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Et si les nouvelles technologies pouvaient réparer le monde ? Pendant dix-huit mois, la journaliste Émilie Vidaud a enquêté sur un nouveau phénomène... Lire la suite
13,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Et si les nouvelles technologies pouvaient réparer le monde ? Pendant dix-huit mois, la journaliste Émilie Vidaud a enquêté sur un nouveau phénomène : le réveil social des entrepreneurs. Ils ont un pouvoir : les technologies. Leur ambition ? Résoudre à grande échelle et rapidement des problèmes sociétaux, tout en créant des entreprises rentables. Ces entrepreneurs, pionniers de la socialTech, sont motivés par la volonté d'être utiles.
Leurs start-up inventent des solutions pour l'emploi, la santé, l'éducation ou le gaspillage alimentaire. Mais quel est le dénominateur commun à cette génération en quête de sens plus que de profits ? C'est le "Social Calling", le "déclic pour agir". Pour explorer ses ressorts, l'un des plus grands patrons de la Tech française a découvert les trajectoires extraordinaires de dix entrepreneurs sociaux guidés par le social calling.
Pendant un an, le fondateur de l'empire vente-privée, Jacques-Antoine Granjon, a échangé sans langue de bois avec Raodath, Pascal, Gaele, Julie, Maxime, Jean-Charles, Élise, Raphaëlle, Béatrice et Ludovic, qui ont déjà sauté le pas, et dont les parcours doivent servir d'exemples. Inspiré par leur énergie et leur volonté de changer le monde, Jacques-Antoine Granjon révélera-t-il son social calling ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-70541-5
  • EAN
    9782213705415
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emilie Vidaud

Emilie Vidaud est journaliste éco depuis près de quinze ans, elle a débuté sur Public Senat et au Figaro avant de collaborer avec LCI, Les Echos Week-end, France 2 et L'Express. Aujourd'hui, elle est la référence en matière de portraits des grands patrons de la FrenchTech.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Social Calling - Et si, comme eux, vous aviez un déclic pour agir ? - Occasion est également présent dans les rayons

13,20 €