Social Calling - Et si, comme eux, vous aviez un déclic pour agir ? - Grand Format

Note moyenne 
Et si les nouvelles technologies pouvaient réparer le monde ? Pendant dix-huit mois, la journaliste Émilie Vidaud a enquêté sur un nouveau phénomène... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 31 mai et le 14 juin
En librairie

Résumé

Et si les nouvelles technologies pouvaient réparer le monde ? Pendant dix-huit mois, la journaliste Émilie Vidaud a enquêté sur un nouveau phénomène : le réveil social des entrepreneurs. Ils ont un pouvoir : les technologies. Leur ambition ? Résoudre à grande échelle et rapidement des problèmes sociétaux, tout en créant des entreprises rentables. Ces entrepreneurs, pionniers de la socialTech, sont motivés par la volonté d'être utiles.
Leurs start-up inventent des solutions pour l'emploi, la santé, l'éducation ou le gaspillage alimentaire. Mais quel est le dénominateur commun à cette génération en quête de sens plus que de profits ? C'est le "Social Calling", le "déclic pour agir". Pour explorer ses ressorts, l'un des plus grands patrons de la Tech française a découvert les trajectoires extraordinaires de dix entrepreneurs sociaux guidés par le social calling.
Pendant un an, le fondateur de l'empire vente-privée, Jacques-Antoine Granjon, a échangé sans langue de bois avec Raodath, Pascal, Gaele, Julie, Maxime, Jean-Charles, Élise, Raphaëlle, Béatrice et Ludovic, qui ont déjà sauté le pas, et dont les parcours doivent servir d'exemples. Inspiré par leur énergie et leur volonté de changer le monde, Jacques-Antoine Granjon révélera-t-il son social calling ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-70541-5
  • EAN
    9782213705415
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.326 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Emilie Vidaud

Emilie Vidaud est journaliste éco depuis près de quinze ans, elle a débuté sur Public Senat et au Figaro avant de collaborer avec LCI, Les Echos Week-end, France 2 et L'Express. Aujourd'hui, elle est la référence en matière de portraits des grands patrons de la FrenchTech.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €