Les lavandières de brocéliande - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le destin d’une lavandière dans une Bretagne enveloppée de superstitions et de légendes. Au lavoir de Concoret, petit village en lisière de la forêt... Lire la suite
5,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le destin d’une lavandière dans une Bretagne enveloppée de superstitions et de légendes. Au lavoir de Concoret, petit village en lisière de la forêt de Brocéliande, une jeune lavandière est retrouvée noyée un matin de Toussaint 1943. Dahud, lavandière un peu folle et mère de la victime, invoque les lavandières de la nuit, ces créatures surnaturelles qui, dans les légendes bretonnes, lavent les linges ensanglantés de leurs enfants mort-nés.
Mais les soupçons se portent très vite sur deux suspects bien réels : Philippe de Montfort, jeune noble à qui l’on prête une liaison avec la défunte, et Loïc, un pauvre charbonnier bossu méprisé de tous. Gwenn, orpheline élevée par Yann, un vieux sage vivant dans les bois, est partagée entre les sentiments contradictoires que lui inspirent les deux hommes : amitié, admiration, pitié ou amour ? Pendant ce temps, le village est affamé par les restrictions imposées par la présence de l’armée d’occupation allemande tandis que de jeunes résistants réfractaires au STO se sont réfugiés dans le Val-sans-Retour comme de nouveaux chevaliers de la Table ronde.
Mais la malédiction continue de poursuivre les lavandières de Brocéliande…

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/05/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7021-4322-3
  • EAN
    9782702143223
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    450 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edouard Brasey

Essayiste, romancier, historien, Édouard Brasey est un spécialiste réputé de l’étrange et du merveilleux, en particulier de la fantasy et de l’univers légendaire celtique, auxquels il a consacré une cinquantaine d’ouvrages.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Les lavandières de brocéliande - Occasion est également présent dans les rayons

5,44 €