Les amants de l'exil - E-book - ePub

Note moyenne 
Lisbonne, années 1930. Saudade et Rodrigo s'aiment sans se le dire ni même le savoir. Ils font partie des « gamins » du quartier populaire de la Mouraria,... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
  • Ebook
  • Grand format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Lisbonne, années 1930. Saudade et Rodrigo s'aiment sans se le dire ni même le savoir. Ils font partie des « gamins » du quartier populaire de la Mouraria, dédale de petites rues aux pentes abruptes baignées par une atmosphère indolente et ce fado qui serre les cours. Saudade est issue d'une famille de juifs marranes, Rodrigo est orphelin aux sympathies communistes. Lorsque survient la Seconde Guerre mondiale, le Portugal du dictateur Salazar choisit la neutralité tout en continuant à commercer avec l'Allemagne nazie.
Lisbonne devient un nid d'espions mais aussi l'ultime espoir de quitter l'Europe pour des millions de réfugiés juifs. Le conflit terminé, les jeunes gens se déclarent enfin leur amour, mais Rodrigo est arrêté par les sbires du régime et envoyé au bagne. Enceinte de son amant, contrainte par sa mère et pour sauver l'honneur, Saudade épouse le chef de la redoutable police politique sans savoir qu'il est le responsable de l'exil de Rodrigo.
Lorsque ce dernier revient à Lisbonne, épuisé par des années d'incarcération et de torture, il propose à Saudade de s'enfuir avec lui, ignorant qu'elle est la mère de son fils et la femme de son bourreau. Confrontée à un terrible dilemme, Saudade n'ose pas lui révéler la vérité et renonce à le suivre. Ils se retrouvent en 1968 et cette fois, elle accepte de « faire le saut », o salto, en émigrant clandestinement vers la France avec Rodrigo et leur fils.
Mais n'est-il pas trop tard ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37610-111-6
  • EAN
    9782376101116
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    390 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      390
    • Taille
      1 273 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edouard Brasey

Né à Marseille, Édouard Brasey est romancier et essayiste. Il est l'auteur d'une vingtaine de romans dont La Ferme aux maléfices (2018) et Les Marais de Bourges (2019) parus aux éditions De Borée. Il a également publié de nombreux ouvrages de référence sur le thème du fantastique, notamment La Grande Encyclopédie du merveilleux, prix spécial du jury Imaginales d'Épinal et prix Claude Seignolle de l'Imagerie, traduit dans une dizaine de pays.
Les Amants de l'exil est le second ouvrage à paraître aux éditions du 123 après La Belle de mai, une saga familiale librement inspirée de la vie des grands-parents de l'auteur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €