Les chemins de la destinée Tome 1, - Grand Format

La spiritualité et l'ésotérisme alchimique

Note moyenne 
Contrairement à la tradition occidentale qui veut opposer frontalement rationalité scientifique et ésotérisme fantaisiste, Rémi Spaak se propose... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 1 juin et le 15 juin
En librairie

Résumé

Contrairement à la tradition occidentale qui veut opposer frontalement rationalité scientifique et ésotérisme fantaisiste, Rémi Spaak se propose de réconcilier ces visions du monde de manière équilibrée. Pratiquant le bouddhisme zen et influencé par la pensée taoïste, il puise dans les spiritualités orientales les fondements d'une meilleure " connaissance de soi et l'affranchissement d'un certain matérialisme ".
Derrière les apparences trompeuses, sa recherche de vérité et d'authenticité passe par une ouverture d'esprit et une présence éveillée au monde. Par la méditation, il tente d'avoir accès au divin et à sa propre nature intérieure et profonde. A travers l'interprétation ésotérique des éléments, les signes du zodiaque, la numérologie chinoise ou encore l'astrologie tropicale et sidérale, son ouvrage explore les rapports que l'homme entretient avec l'univers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-414-05861-7
  • EAN
    9782414058617
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.466 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rémi Spaak

" Je m'appelle Rémi Spaak, j'ai 50 ans et je suis informaticien dans le secteur des transports. Je suis Français mais j'ai passé une bonne partie de mon enfance en Côte d'Ivoire avant de poursuivre mes études au lycée et à l'université dans la région grenobloise. Au départ attiré, lors de mon retour en France, par la liberté d'expression et la facilité d'accès à la culture que permet l'Europe, je suis cependant retourné travailler pendant deux ans en Côte d'Ivoire, en 1990/1991, alors âgé de 23 ans, non en tant qu'expatrié mais en tant qu'informaticien dans une entreprise ivoirienne.
En 1992, je me suis finalement résolu à rentrer en France pour des raisons de santé et ai dû reprendre mes études à cause principalement du bouleversement provoqué par l'arrivée de Windows sur le marché. Lors de ces quelques années de recherche d'emploi, j'ai été frappé, cette fois-ci, par le matérialisme et l'égoïsme de la société occidentale en général et l'absence de la part spirituelle de l'existence, par contraste prédominante en Afrique.
Par le jeu des circonstances, j'ai ensuite rencontré le bouddhisme zen en 2000, pratique que je poursuis encore aujourd'hui. Mon livre est né de cette nouvelle rencontre. "

Du même auteur

Derniers produits consultés

33,00 €