Le Pavillon des Matriochkas - Faut-il être fou pour être prof ou est-ce le métier qui rend fou ? - Grand Format

Note moyenne 
Floriana Vélasquez - Le Pavillon des Matriochkas - Faut-il être fou pour être prof ou est-ce le métier qui rend fou ?.
Faut-il être fou pour être prof ou est-ce le métier qui rend fou ? Accompagnant mon héroïne, professeur d'Arts plastiques, dans une thérapie de... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 juillet et le 16 juillet
En librairie

Résumé

Faut-il être fou pour être prof ou est-ce le métier qui rend fou ? Accompagnant mon héroïne, professeur d'Arts plastiques, dans une thérapie de groupe au sein d'un hôpital psychiatrique, se trouvent réunies 4 autres femmes d'horizon et d'âges très divers : Une ado en désintox, une libraire dialoguant avec ses écrivains préférés, une vieille érudite qui veut sauver les mots obsolètes de la disparition, une jeune réfugiée clandestine et une psycho thérapeute aux méthodes peu orthodoxes.
Au fil des pages un lien se fait jour entre elles : difficultés d'être au monde, désir de mort et violence rentrée, ainsi qu'un formidable amour des mots. Cinq portraits de femmes qui questionnent la notion de folie ou de sagesse dans le monde versatile d'aujourd'hui. Cinq histoires qui s'emboîtent comme les poupées Russes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36832-645-9
  • EAN
    9782368326459
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Floriana Vélasquez

Titulaire d'un Master en Arts Plastiques et enseignante certifiée dans cette même discipline depuis 18 ans, Floriana vit et travaille à Marseille. En parallèle à son métier, elle développe une pratique artistique très variée : peinture, sculpture d'assemblage, photographie et installations... A partir de 2008, elle décide d'élargir ses moyens d'expression à l'écriture, en commençant par de la poésie libre et de courts récits.
Elle utilise les mots de la même manière que la matière picturale, avec les mêmes outils : tantôt coups de pinceaux impressionnistes, tantôt coups de couteau radicaux. Elle se qualifie elle-même " d'obsédée textuelle ", car la noirceur de l'écriture lui sied mieux que l'encre de Chine et ouvre, à son esprit, un champ bien plus vaste de possibilités créatrices. En 2015 parait " L'archipel des Vestiges " aux éditions du non verbal, et en 2017 un recueil de poésies et de photographies.
" Le pavillon des Matriochkas " est son tout premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Pavillon des Matriochkas - Faut-il être fou pour être prof ou est-ce le métier qui rend fou ? est également présent dans les rayons

16,50 €