Changer la merde en or - Autopsy, yoga et alchimie de la maladie - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Floriana Vélasquez - Changer la merde en or - Autopsy, yoga et alchimie de la maladie.
Emmerdant, vous dites ? Non, je ne vais pas mourir ! Je le lui ai promis. Et puis j'ai un roman important à finir... Est-ce qu'une promesse et un projet... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 juillet et le 16 juillet
En librairie

Résumé

Emmerdant, vous dites ? Non, je ne vais pas mourir ! Je le lui ai promis. Et puis j'ai un roman important à finir... Est-ce qu'une promesse et un projet suffisent à échapper à la mort ? Dans quelle mesure l'écriture peut devenir une thérapie ? Un récit plein d'humour et d'énergie où l'auteure tente de décrypter à sa manière, les messages de son corps ainsi que l'épreuve de la maladie. Questionnements, remise en question, et surtout apprentissages intimes jalonnent ce parcours de guérison qui réussit la triple gageure de dépasser le cancer, de sortir d'une vie épuisante et de trouver la sérénité intérieure.
Pas de recettes magiques et générales, mais une mise à nu totale de l'âme, une réinvention de sa vie, une renaissance après les ténèbres. Un lent processus de transmutation de la merde en Or.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38153-004-8
  • EAN
    9782381530048
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.147 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Floriana Vélasquez

Titulaire d'un Master en Arts Plastiques et enseignante certifiée dans cette même discipline depuis 18 ans, Floriana vit et travaille à Marseille. En parallèle à son métier, elle développe une pratique artistique très variée : peinture, sculpture d'assemblage, photographie et installations... A partir de 2008, elle décide d'élargir ses moyens d'expression à l'écriture, en commençant par de la poésie libre et de courts récits.
Elle utilise les mots de la même manière que la matière picturale, avec les mêmes outils : tantôt coups de pinceaux impressionnistes, tantôt coups de couteau radicaux. Elle se qualifie elle-même "d'obsédée textuelle", car la noirceur de l'écriture lui sied mieux que l'encre de Chine et ouvre, à son esprit, un champ bien plus vaste de possibilités créatrices. En 2015 parait "L'archipel des Vestiges" aux éditions du non verbal, et en 2017 un recueil de poésies et de photographies.
"Le pavillon des Matriochkas" est son tout premier roman, sorti en avril 2019, "Changer la Merde en Or" est son second ouvrage et constitue en quelque sorte les coulisses du premier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Changer la merde en or - Autopsy, yoga et alchimie de la maladie est également présent dans les rayons

15,00 €