Le noyé du Grand Canal - Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Une enquête de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet sous le règne de Louis XVI. 1778 : dans l'attente de la naissance d'un héritier au trône,... Lire la suite
12,73 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une enquête de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet sous le règne de Louis XVI. 1778 : dans l'attente de la naissance d'un héritier au trône, les critiques contre la reine s'exacerbent. Un bijou dérobé au bal de l'Opéra devient l'enjeu des cabales et des complots. Nicolas Le Floch se voit chargé de surveiller l'intrigant duc de Chartres, cousin du roi. Il participe à son côté au combat naval d'Ouessant, premier épisode de la guerre avec l'Angleterre. A son retour, des crimes signés d'indices provocants le jettent sur la piste d'un mystérieux assassin. Quels jeux ambigus pratiquent l'inspecteur Renard et son épouse, lingère de Marie-Antoinette? Pourquoi le nom du comte de Provence, frère du roi, réapparaît-il avec tant d'insistance ? À la cour et à la ville, le détective des Lumières va traquer les coupables. Il y croisera l'indéchiffrable Restif de la Bretonne, le magnétiseur Mesmer et son baquet, le peintre Saint-Aubin et les chantres de la Chapelle royale. Il tentera d'expliquer les vols peu banals perpétrés au Grand Commun de Versailles par la lumière froide. Le commissaire du roi finira par démêler cette incroyable intrigue lors d'un ultime et inattendu rebondissement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7096-3036-8
  • EAN
    9782709630368
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    458 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Parot

Ambassadeur, spécialiste du XVIII siècle, Jean-François Parot nous plonge au cœur du Paris de Louis XV puis de Louis XVI. Sa série est aujourd'hui adaptée sur France 2.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le noyé du Grand Canal - Les enquêtes de Nicolas Le Floch, commissaire au Châtelet - Occasion est également présent dans les rayons

12,73 €