La voix perdue des hommes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Qui écoute les mots de nos désirs, de nos espoirs, de nos passions ? Dans un Paris où se croisent chaque jour des êtres qui s'ignorent et s'esquivent,... Lire la suite
4,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Qui écoute les mots de nos désirs, de nos espoirs, de nos passions ? Dans un Paris où se croisent chaque jour des êtres qui s'ignorent et s'esquivent, Andrea, un jeune prêtre sans paroisse, pratique l'art de la confession, l'oreille collée au portable. Il se rend dans les escaliers d'immeuble, les bars, les endroits où se dévoilent les rêves des gens. Se versent alors en lui comme en un cérémonial, d'intimes confidences : la voix perdue des hommes. Il y a Milos, peintre d'Europe centrale qui cicatrise les blessures de l'exil en photographiant son inexorable vieillissement ; Luis, l'aveugle, amoureux de Lena, une prostituée qui n'ose lui avouer qu'elle hante les trottoirs de la périphérie ; Ismalia, une beurette infirmière, " frêle parmi les frêles, luciole des cités ", qui cherche l'homme à étreindre ; Frédéric, le frère d'Andrea, qui ne croit qu'à la valeur des corps et à leur commerce ; Mathilde enfin, l'amour interdit.
Il y a aussi Paris, où les nuits s'enchaînent aux jours, où se lève un vent de sable ocre - nuages sur les boulevards -, un pollen urbain. Dans ce roman, Yves Simon tisse ensemble les fragments de ces secrets arrachés à l'oubli.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-62381-2
  • EAN
    9782246623816
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Simon

Yves Simon est poète et romancier. Il a obtenu, pour Le Voyageur magnifique, le Prix des Libraires (1988) et pour La Dérive des sentiments, le Prix Médicis (1991). La Voix perdue des hommes est son neuvième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,48 €