L'aventure L'Oréal - Occasion

Note moyenne 
En 1948, on a peine à l'imaginer aujourd'hui, L'Oréal n'était qu'une PME. En 35 ans, son chiffre d'affaires est passé de 200 millions à 20 milliards... Lire la suite
5,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1948, on a peine à l'imaginer aujourd'hui, L'Oréal n'était qu'une PME. En 35 ans, son chiffre d'affaires est passé de 200 millions à 20 milliards de francs. Ce livre révèle que les facteurs tels que l'argent ou les techniques classiques de gestion ont joué un rôle mineur dans cette expansion. Pour François Dalle, celle-ci a été principalement due à l'adhésion de tous à ce qu'il appelle l'esprit L'Oréal : l'installation dans " le mental " de l'entreprise d'une volonté forcenée de conquête et de développement, associée à une véritable mystique de la qualité et au souci de saisir avant les autres " ce qui commence". C'est ce qui a permis de diversifier les activités de L'Oréal, de les étendre à toute l'Europe, au Japon et aux deux Amériques, et de traverser sans faiblir les crises des années 70 et 80.

Sommaire

  • LES ANNEES MONSAVON - L'OREAL
    • Les années sombres
    • La France est libérée
    • A l'Oréal, aux côtés d'Eugène Schueller
  • LES ANNEES 60
    • Successeur d'Eugène Schueller
    • Les années 60
  • VERS UNE NOUVELLE CROISSANCE
    • Dans les turbulences des années 70 et 80
    • Des structures conquérantes
    • De nouvelles méthodes pour l'informatique et la production
    • Malgré les crises, nous maintenons une forte croissance
    • Nous poussons l'internationalisation de nos activités
    • Nos accords avec Nestlé
    • Je pars
  • L'ESPRIT L'OREAL
    • Saisir ce qui commence
    • Organiser le désordre
    • La recherche, moteur de la croissance
    • La publicité au service de la performance
    • Recruter pour former
    • Des relations sociales fondées sur les solidarités
    • Entrepreneur et citoyen

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-7381-1044-4
  • EAN
    9782738110442
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    395 pages
  • Poids
    0.475 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Dalle

François Dalle est entré en 1942 chez Monsavon, une petite savonnerie qui appartenait à Eugène Schueller, le fondateur de L'Oréal. Il a ensuite dirigé L'Oréal à partir de 1948, d'abord aux côtés d'Eugène Schueller, puis comme président de 1957 à 1985.

Du même auteur

Derniers produits consultés

5,78 €