Des chiens vivants - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean Anglade - Des chiens vivants.
Voici une oeuvre singulière resurgie du passé, un roman époustouflant. Dans la prison de Spandau, sept dignitaires nazis condamnés à l'incarcération... Lire la suite
4,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Voici une oeuvre singulière resurgie du passé, un roman époustouflant. Dans la prison de Spandau, sept dignitaires nazis condamnés à l'incarcération par le Tribunal de Nuremberg purgent leur peine. Les quatre puissances d'occupation de l'Allemagne, américaine, britannique, française et soviétique, y ont dépêché deux cent quarante hommes pour les surveiller. Quand le livre commence, les détenus ne sont plus que quatre, et bientôt trois. Ce roman est, tout à la fois, le journal de chacun d'eux, relatant son passé terrible, souvent abominable, mais aussi son présent muré, hallucinant, et leur dialogue, pitoyable et tragique. Ou plutôt la juxtaposition de trois soliloques car les mesures disciplinaires sont censées les empêcher de communiquer entre eux. Un huis clos bouleversant, émouvant, où des événements et des êtres qui ont pu paraître inexplicables se trouvent petit à petit révélés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-08489-6
  • EAN
    9782258084896
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    443 pages
  • Poids
    0.566 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,6 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Anglade

Jean Anglade est l'un des écrivains français contemporains les plus prolifiques. Depuis son premier roman, paru en 1952, il a publié quelque 90 ouvrages, au nombre desquels La Vie quotidienne dans le Massif central au .XXe siècle, L'Immeuble Taub, prix du Roman populiste, La Foi et la montagne, prix des Libraires, ou encore Le Voleur de coloquintes et Les Délices d'Alexandrine. Une oeuvre touffue dont la seconde période est dominée par une dimension régionaliste.

Du même auteur

Derniers produits consultés

4,60 €