Voyage avec un âne dans les Cévennes - Grand Format

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
En 1878, Robert Louis Stevenson traverse les Cévennes à pied, de Monastier à Saint-Jean-du-Gard, accompagné d'une ânesse, Modestine, afin d'oublier... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 1878, Robert Louis Stevenson traverse les Cévennes à pied, de Monastier à Saint-Jean-du-Gard, accompagné d'une ânesse, Modestine, afin d'oublier ses amours impossibles avec Fanny Osbourne et d'améliorer sa santé fragile. Douze jours durant, il rédige son journal de route : la magie des rencontres, la complicité des paysages, l'ivresse de la liberté, les difficultés rencontrées avec son ânesse. Il ramène de cette marche sur les chemins des bergers le livre le plus cordial et le plus confiant en la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    335-4-621-09209-6
  • EAN
    3354621092096
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    2 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 19,4 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Robert Louis Stevenson

Biographie de Robert Louis Stevenson

STEVENSON Robert Louis : Robert Louis Stevenson (1850-1894) est un écrivain écossais et un grand voyageur. Atteint de tuberculose, Stevenson parcourt le monde à la recherche d'un climat plus propice et doux que celui de l'Europe et surtout de sa ville natale. C'est dans ses nombreux voyages qu'il puise son inspiration littéraire "Voyage avec un âne dans les Cévennes". En 1879, malgré l'opposition de sa famille, il part rejoindre Fanny Osbourne, qui vient de divorcer, en Californie.
En mars 1880, il manque de mourir d'une pneumonie et ne doit son salut qu'à l'attention de Fanny, qui se dévoue six semaines à son chevet. A peine rétabli, il l'épouse le 19 mai à San Francisco et ils partent en lune de miel, qui est relatée dans "Les Squatters de Silverado" (1883). Il remporte un succès retentissant avec ses romans l'"Ile au trésor" (1883) et "Docteur Jekyll et Mister Hyde" (1885), où se mêle aventure, psychologie et manichéisme.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Voyage avec un âne dans les Cévennes est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK