Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

avec 1 CD audio MP3

Prix Pulitzer Littérature

Isabelle Stoïanov

(Traducteur)

,

Cachou Kirsch

(Narrateur)

Note moyenne 
93 notes -  Donner un avis
Harper Lee - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. 1 CD audio MP3
Dans une petite ville d'Alabama, à l'époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et... Lire la suite
23,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 18 juillet
En librairie

Résumé

Dans une petite ville d'Alabama, à l'époque de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Ce bref résumé peut expliquer pourquoi ce livre, publié en 1960 - au coeur de la lutte pour les droits civiques des Noirs aux Etats-Unis -, connut un tel succès. Mais comment ce roman est-il devenu un livre culte dans le monde entier ? C'est que, tout en situant son sujet en Alabama dans les années 1930, Harper Lee a écrit un roman universel sur l'enfance.
Racontée par Scout avec beaucoup de drôlerie, cette histoire tient du conte, de la court story américaine et du roman initiatique. Couronné par le prix Pulitzer en 1961, Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur s'est vendu à plus de 40 millions d'exemplaires dans le monde entier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36762-036-7
  • EAN
    9782367620367
  • Nb. de pages
    695 pages
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Harper Lee

Harper Lee est née en 1926 à Monroeville, dans l’Alabama. Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, qui sera resté pendant plus d’un demi-siècle son unique roman, a été couronné par le prix Pulitzer. En 2015, après plus d’un demi-siècle de silence, Harper Lee publie son deuxième roman, Va et poste une sentinelle (Grasset), où l’on retrouve Scout Finch, vingt ans plus tard. Comédienne et musicienne bruxelloise, sociologue de formation, Cachou Kirsch jongle depuis 2003, avec un plaisir non dissimulé, entre grosses productions théâtrales et «petits» projets passionnants, entre la vivacité du jeune public et les studios d’enregistrement (livres audio, annonces non-commerciales, habillages de chaînes...).
En 2007, elle a été nommée comme Espoir féminin aux Prix du Théâtre belge.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,90 €