Le gentil petit diable ; Le petit cochon futé

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Pierre Gripari - Le gentil petit diable ; Le petit cochon futé. 1 CD audio
"Ecoutez bien Monsieur Pierre : il va raconter aux enfants de Papa Saïd des histoires très, très vraies et très, très sérieuses. Celle du petit... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 juin et le 27 juin
En librairie

Résumé

"Ecoutez bien Monsieur Pierre : il va raconter aux enfants de Papa Saïd des histoires très, très vraies et très, très sérieuses. Celle du petit diable qui faisait le désespoir de sa famille parce qu'il voulait être gentil et celle du petit cochon futé qui avala l'étoile polaire". Sur un ton malicieux, Pierre Gripari, l'auteur en personne, nous raconte ces deux merveilleuses histoires. Cette lecture personnelle donne à ses textes une saveur, une couleur et un piquant inimitables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-509838-0
  • EAN
    9782075098380
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    50 pages
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,8 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Contient 1 CD audio. Durée d'écoute : 50 mn. Nouvelle édition en 2018

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Gripari

Pierre Gripari est né en 1925 à Paris, d'une mère française et d'un père grec. Il fait des études de lettres au lycée Louis-le-Grand, exerce divers métiers, puis s'engage pendant trois ans dans l'armée. Il est ensuite employé au siège social d'une compagnie pétrolière ; en 1957, il démissionne pour écrire une autobiographie, "Pierrot la lune". En 1962, il crée "Lieutenant Tenant" au théâtre de la Gaîté-Montparnasse.
Il écrit des romans, des contes fantastiques et des récits pour enfants : "Histoires du Prince Pipo", "Nanasse et Gigantet"... Dans les "Contes de la rue Broca", géants, sorcières, sirènes, surgis d'un patrimoine légendaire, s'animent d'une vitalité nouvelle. Narquois, l'auteur s'amuse à bouleverser l'ordre du merveilleux. Pierre Gripari est mort en 1990 à Paris.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Le gentil petit diable ; Le petit cochon futé est également présent dans les rayons

13,50 €