Courtes pièces à lire et à jouer - Poche

Note moyenne 
Roland Dubillard et Pierre Gripari - Courtes pièces à lire et à jouer.
Quand Gripari ou Grumberg s'emparent de célèbres personnages de contes, cela donne lieu à des situations insolites et détonantes : alors que l'inspecteur... Lire la suite
5,40 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 octobre
En librairie

Résumé

Quand Gripari ou Grumberg s'emparent de célèbres personnages de contes, cela donne lieu à des situations insolites et détonantes : alors que l'inspecteur Toutou reçoit le Prince charmant dans son bureau, Suzanne Zonzon, raccommodeuse de couples, tente de réconcilier l'Ogresse et le Petit Poucet... Et lorsque Dubillard et Tardieu se jouent du langage, l'absurde devient roi : Un et Deux décident de cuisiner un pot-au-feu mais finissent au restaurant, tandis que Monsieur A et Madame B se retrouvent dans les bras l'un de l'autre après s'être rencontrés par hasard ! Ces quatre courtes pièces, aussi amusantes à lire qu'à jouer, initieront les élèves aux codes du genre théâtral et leur feront découvrir, avec beaucoup de plaisir, l'oeuvre magistrale de quatre grands auteurs du XXe siècle.
Elles leur permettront également d'aborder le conte et d'appréhender le jeu sur le tangage. En outre, l'appareil pédagogique est suivi d'une interview exclusive de Jean-Claude Grumberg.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-210-75575-8
  • EAN
    9782210755758
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.142 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Roland Dubillard, comédien, écrivain, auteur de théâtre français, est né en 1923 et décédé fin 2011. Il a beaucoup joué, aussi bien sur la scène qu'au cinéma, et a été metteur en scène et scénariste. Il a écrit de nombreuses pièces de théâtre, et aussi des nouvelles, des recueils de poésies, des essais et un récit autobiographique. Il a reçu de nombreux prix littéraires, en particulier le Molière de l'auteur francophone vivant en 2008 pour Les Diablogues.
Ce recueil de courtes "inventions à deux voix" , écrites à l'origine pour la radio et qu'il interprétait lui-même avec son partenaire Philippe de Cherisey, a été publié en 1976, puis complété par un second recueil, intitulé Les Nouveaux Diablogues et paru en 1988.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,40 €