Wild River Tome 1 - E-book - PDF

Le raid

Note moyenne 
1810, Missouri, dans les environs encore sauvages de Saint-Louis. Robert Frazer, un ancien de la célèbre expédition Lewis et Clark, s'est installé... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1810, Missouri, dans les environs encore sauvages de Saint-Louis. Robert Frazer, un ancien de la célèbre expédition Lewis et Clark, s'est installé avec sa famille en pleine nature, pour exploiter une ferme. Alors qu'il s'est absenté pour accueillir son jeune frère James, médecin tout juste arrivé de New-York, un parti d'indiens Crows attaque la ferme Frazer. Fanatisés par un chef Shawnee qui prêche la révolte armée de tous les peuples indiens, les guerriers pillent la ferme, massacrent ses défenseurs et kidnappent la femme de Frazer, Elisabeth, ainsi que son fils de six ans, Joshua.
Revenu à la ferme, Frazer se lance à la poursuite des Crows pour tenter de sauver les captifs, secondé par James et divers trappeurs rencontrés sur le chemin. Bien involontairement, il refait ainsi, dans des conditions encore plus dangereuses, le parcours héroïque accompli avec Lewis et Clark six ans auparavant. Coureurs de prairie, mystique indienne et grande aventure : avec le souffle d'un Fenimore Cooper, Seiter et Wagner orchestrent une course-poursuite haletante dans les décors grandioses de l'Ouest américain.
Leur récit est aussi un formidable document sur la vie de la frontier à l'orée du XIXe siècle, en lisière de ce que Robert Louis Stevenson appelait the wild : les grands espaces sauvages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-203-13417-1
  • EAN
    9782203134171
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      21 463 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Roger Seiter est né en 1955 à Strasbourg. Historien de formation, il travaille aujourd'hui comme conseiller principal d'éducation. Il commence son oeuvre de scénariste pour Roussel en 1989, avec Après un si long hiver (éd. La nuée bleue). Puis il publie aux éditions Glénat, Simplissisimus avec Frédéric Pillot au dessin, et, en 1995, avec Vincent Bailly, aux éditions Delcourt, la série Coeur de Sang, dont le troisième album parait en janvier 1999.
Chez Casterman, il publie les séries Fog, Dies Irae et H. M. S..

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €