Marketing de l'art et de la culture - E-book - PDF

Note moyenne 
Dominique Bourgeon-Renault et Stéphane Debenedetti - Marketing de l'art et de la culture.
Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des... Lire la suite
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Résumé

Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités.
Cet ouvrage poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles). Objectif : devenir le livre de référence sur le Marketing des arts et de la culture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-053832-4
  • EAN
    9782100538324
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      272
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

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À propos des auteurs

Agrégée de sciences de gestion, est professeur à l'Université de Bourgogne. Ses recherches portent sur le management et le marketing des arts et de la culture. Maître de conférences à l'université de Paris-Dauphine (DMSP-UMR CNRS). Professeur de management et responsable du cluster de recherche Industries Créatvies, Culture, Sport à KEDGE Business School. Professeur agrégée des universités en sciences de gestion, elle enseigne le marketing à l'Institut du Management du l'Université des Bretagnes Sud (IMABS).
Ses recherches portent sur le comportement du consommateur sur le temps de loisirs (culture et tourisme) et sur les effets des NTIC sur ces comportements de consommation.

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