Made in Silicon Valley - Du numérique en Amérique - E-book - ePub

Note moyenne 
David Fayon - Made in Silicon Valley - Du numérique en Amérique.
Il était une fois... le numérique. Pour quiconque s'intéresse à l'entrepreneuriat, les États-Unis restent une terre mythique : quels enseignements... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Il était une fois... le numérique. Pour quiconque s'intéresse à l'entrepreneuriat, les États-Unis restent une terre mythique : quels enseignements les entreprises françaises peuvent-elles tirer du dynamisme américain ? Quelles sont pour elles les « ubérisations » et les innovations possibles ? De quoi peuvent s'inspirer les dirigeants français pour assurer leur transformation digitale ? Quelles sont les bonnes pratiques transposables ? Depuis la Silicon Valley, mais aussi à New York, Seattle, Boston..., David Fayon a mené une enquête de terrain pour comprendre les raisons de la suprématie de l'Amérique du Nord dans le numérique sur l'ensemble de la chaîne de valeur : matériel, logiciel, données.
Il a conduit plus de quatre-vingts interviews d'acteurs de toutes nationalités présents sur le sol américain : chez IBM, Microsoft, Intel, Cisco et de nombreuses start-up de tout secteur, ainsi que chez ces « géants » réunis sous les acronymes GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) et NATU (Netflix, Airbnb, Tesla, Uber). Son objectif : mieux comprendre les raisons de leur succès pour éclairer ses homologues européens.
Au-delà des investigations et des benchmarks, il livre ainsi des pistes précieuses sur les opportunités de coopération entre la France et l'Amérique du Nord pour disposer de relais de croissance. Il s'inspire également des bonnes pratiques pour proposer les actions et les initiatives que les décideurs français, quel que soit leur degré de responsabilité, pourraient mettre en place pour innover, « disrupter » les mentalités et créer de la valeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-05351-9
  • EAN
    9782326053519
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      5 203 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David Fayon

David Fayon (@fayon), expert en technologies numériques, est consultant web dans la Silicon Valley. Il intervient pour des conférences, notamment sur le Web 2.0 et la stratégie numérique, et anime le site www.davidfayon.fr. Il est co-auteur chez Pearson de Facebook, Twitter et les autres. (2e édition, 2012) et Community management (2013).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés