Les lumières de septembre - E-book - ePub

Note moyenne 
1937. Après la mort de son mari, Simone Sauvelle quitte Paris pour occuper un emploi de secrétaire en Normandie. Lazare Jann, son employeur, est un... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

1937. Après la mort de son mari, Simone Sauvelle quitte Paris pour occuper un emploi de secrétaire en Normandie. Lazare Jann, son employeur, est un inventeur de jouets qui vit dans une immense propriété en compagnie de sa femme, très malade. Passionnément amoureux d'elle, il se charge en personne de la soigner. Simone, sa fille Irène, quinze ans, et Dorian, son jeune fils, sont immédiatement séduits par la gentillesse de Lazarus.
Ils tombent aussi sous le charme de Cravenmoore, son extraordinaire demeure. Composée d'innombrables pièces et corridors, elle est peuplée de marionnettes qui semblent mener une existence indépendante. Hannah, la jeune domestique de Lazarus, devient vite l'amie d'Irène, à laquelle elle présente Ismaël, son cousin. Les deux adolescents tombent amoureux l'un de l'autre, tandis qu'une douce amitié rapproche Lazarus et Simone.
C'est alors qu'une force criminelle prend possession de Cravenmoore, comme si l'amour et l'affection lui étaient insupportables. Et c'est dans une chambre isolée, au bout d'un long couloir gardé par des marionnettes possédées par une folie homicide, que les deux adolescents doivent aller traquer la vérité.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      170
    • Taille
      494 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Carlos Ruiz Zafon

Biographie de Carlos Ruiz Zafon

Né en 1964 et vivant à Los Angeles, Carlos Ruiz Zafón est l'un des romanciers européens les plus lus à travers le monde. Son ouvre, traduite dans plus de quarante langues et publiée dans plus de cinquante pays, a été couronnée de nombreux prix. Il est l'auteur de L'Ombre du vent (Grasset, 2004), du Jeu de l'ange (Robert Laffont, 2009), de Marina (2011). Le Prince de la Brume et Le Palais de Minuit (Robert Laffont, 2011 et 2012) sont les deux premiers volets de la trilogie close par Les Lumières de septembre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés