Le Voyage en Italie Intégrale - E-book - PDF

Note moyenne 
Sur le siège arrière de la vieille Pontiac, Shirley Muir avait donné les preuves qu'il fallait à Arthur J. Druey. Le problème, c'est qu'elle n'avait... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sur le siège arrière de la vieille Pontiac, Shirley Muir avait donné les preuves qu'il fallait à Arthur J. Druey. Le problème, c'est qu'elle n'avait pas agi différemment avec Ian Fraschetti. Shirley comme un enjeu d'amour. C'était la veille de leur départ pour le Viêt-nam. Les têtes de mort joyeusement peintes sur le drapeau national n'avaient pas empêché l'incorporation des deux amis. Quinze ans et quelques cauchemars plus tard, Ian et Art retrouvent Shirley en Italie.
Volare... ôôôô... cantare à pleins poumons. Mais le trio est devenu quatuor. Keo, parmi les boat people fuyant les Khmers rouge sang, ne jure que par les États-Unis. L'Italie n'est qu'un transit. Keo a plongé ses grands yeux rieurs dans l'âme des deux hommes. Ils ne peuvent plus s'échapper. Keo comme un enjeu d'enfant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-347-0389-0
  • EAN
    9791034703890
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      120
    • Taille
      84 070 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cosey

Né le 14 juin 1950 près de Lausanne, Bernard Cosendai a d'abord travaillé comme graphiste dans une agence de publicité avant de pouvoir réaliser son rêve d'enfant : penser en dessin, communiquer par l'image et s'exprimer par le biais de la bande dessinée. En 1969, Derib, proche voisin et seul professionnel suisse du 9e art à l'époque, devient tout à la fois son ami et son professeur. Quelques portes s'ouvrent devant le jeune débutant.
Cosey publie les aventures du reporter "Paul Aroïd" dans le quotidien suisse 24 HEURES et illustre trois courts épisodes de "Monfreid et Tilbury", sur scénarios d'André-Paul Duchâteau, pour LE SOIR JEUNESSE bruxellois. Publishing et Copyright, un éphémère éditeur, lui commande son premier album en 1974 : "Un Shampoing pour la couronne", histoire écrite par Jacques Ralf. Ces essais encore tâtonnants aboutissent en 1975 à la première grande création de Cosey, à la fois au dessin et au scénario : le personnage de "Jonathan", le flâneur des cîmes dans le journal de TINTIN.
La quête mystique de ce héros très quotidien ouvrira rapidement une série d'albums au succès grandissant au Lombard. Chez le même éditeur, la collection "Histoires et Légendes" recueille en 1984 une histoire en deux tomes : "A la Recherche de Peter Pan". Cosey découvre ainsi l'espace qui convient le mieux à son type de narration par petites touches dicrètes et complémentaires, reflétant parfaitement la vie réelle et développant graduellement la psychologie de ses personnages. C'est aussi sous forme de diptyque qu'il réalise le "Voyage en Italie", en 1988, pour la toute nouvelle collection "Aire Libre" des Editions Dupuis, dont il devient un des best-sellers.
Dans le même cadre éditorial aux possibilités fort larges, il propose ensuite "Orchidea", "Saigon-Hanoï", "Joyeux Noël, May" et "Zeke raconte des histoires". Parallèlement, il illustre pour Albin Michel un texte de Jacques Salomé ("L'Enfant Bouddha", inaugure la collection "Signé" du Lombard avec un ouvrage requis par la coopération suisse au développement {"Zélie, Nord-Sud") et, après plus de deux lustres d'absence, réanime en 1997 son bon vieux Jonathan. Né le 14 juin 1950 près de Lausanne, Bernard Cosendai a d'abord travaillé comme graphiste dans une agence de publicité avant de pouvoir réaliser son rêve d'enfant : penser en dessin, communiquer par l'image et s'exprimer par le biais de la bande dessinée. En 1969, Derib, proche voisin et seul professionnel suisse du 9e art à l'époque, devient tout à la fois son ami et son professeur.
Quelques portes s'ouvrent devant le jeune débutant. Cosey publie les aventures du reporter "Paul Aroïd" dans le quotidien suisse 24 HEURES et illustre trois courts épisodes de "Monfreid et Tilbury", sur scénarios d'André-Paul Duchâteau, pour LE SOIR JEUNESSE bruxellois. Publishing et Copyright, un éphémère éditeur, lui commande son premier album en 1974 : "Un Shampoing pour la couronne", histoire écrite par Jacques Ralf. Ces essais encore tâtonnants aboutissent en 1975 à la première grande création de Cosey, à la fois au dessin et au scénario : le personnage de "Jonathan", le flâneur des cîmes dans le journal de TINTIN.
La quête mystique de ce héros très quotidien ouvrira rapidement une série d'albums au succès grandissant au Lombard. Chez le même éditeur, la collection "Histoires et Légendes" recueille en 1984 une histoire en deux tomes : "A la Recherche de Peter Pan". Cosey découvre ainsi l'espace qui convient le mieux à son type de narration par petites touches dicrètes et complémentaires, reflétant parfaitement la vie réelle et développant graduellement la psychologie de ses personnages. C'est aussi sous forme de diptyque qu'il réalise le "Voyage en Italie", en 1988, pour la toute nouvelle collection "Aire Libre" des Editions Dupuis, dont il devient un des best-sellers.
Dans le même cadre éditorial aux possibilités fort larges, il propose ensuite "Orchidea", "Saigon-Hanoï", "Joyeux Noël, May" et "Zeke raconte des histoires". Parallèlement, il illustre pour Albin Michel un texte de Jacques Salomé ("L'Enfant Bouddha", inaugure la collection "Signé" du Lombard avec un ouvrage requis par la coopération suisse au développement {"Zélie, Nord-Sud") et, après plus de deux lustres d'absence, réanime en 1997 son bon vieux Jonathan.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €