Le retour du monstre poilu - E-book - PDF

Note moyenne 
Le prince charmant et la petite Lucile ont tout pour être heureux, poils aux yeux, mais la petite Lucile, poils aux cils, s'ennuie et veut revoir le... Lire la suite
4,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le prince charmant et la petite Lucile ont tout pour être heureux, poils aux yeux, mais la petite Lucile, poils aux cils, s'ennuie et veut revoir le château de son papa. Le prince, très en colère, poils aux nerfs, explose alors en mille morceaux. Et à sa place, apparaît le monstre poilu...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      40
    • Taille
      5 540 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Henriette Bichonnier est née à Clermont-Ferrand. Diplômée de langues et lettres modernes, elle devient professeur d'anglais, puis se tourne vers le journalisme (et notamment vers la critique de théâtre pour enfants). Elle a commencé à écrire des histoires à partir de 1969. Depuis, elle a écrit de très nombreux textes pour enfants. Henriette Bichonnier est décédée le 20 janvier 2018. Pierre Elie Ferrier, dit Pef, est né le 20 mai 1939.
Il passe son enfance sous la bienveillance de sa mère, maîtresse d'école. Il a pratiqué les métiers les plus variés : journaliste, essayeur de voitures de course ou responsable de la vente de parfums pour dames. À trente-huit ans et deux enfants, il dédie son premier livre, "Moi, ma grand-mère", à la sienne, qui se demande si son petit-fils sera sérieux un jour. En 1980, il invente le personnage du prince de Motordu.
Lorsqu'il veut raconter ses histoires, Pef utilise deux plumes : l'une écrit et l'autre dessine. La première dérape à la moindre occasion et la seconde la suit les yeux fermés. Sa femme Geneviève met en couleurs la plupart de ses livres. Chaque matin du 36 du mois, c'est-à-dire tous les deux ou trois jours de son propre calendrier, Pef court sur les chemins de sa campagne, discute avec les alouettes et les crottes de lapin.
Ses meilleurs amis sont le vent, les nuages et trois petites étoiles qu'il est le seul à connaître. Pef a déjà signé plus de 150 ouvrages, graves, drôles, tendres ou désopilants..."La belle lisse poire du prince de Motordu", publié en 1980, est son plus beau succès, vendu à plus d'un million d'exemplaires. Une fabuleuse reconnaissance qui l'amène à collaborer régulièrement avec des institutrices et des orthophonistes, à sa plus grande joie!« Le prince de Motordu sera présent surtout par sa façon de parler.
Il a inventé une langue, aux enfants de se l'approprier ». Pef a obtenu pour l'ensemble de son ouvre :- le grand prix spécial Sorcières, - le prix Humour Loisirs-Jeunes, - le prix d'illustration de la ville de Bari (Italie).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €