Le ravissement de Lacan - Marguerite Duras à la lettre - E-book - PDF

Note moyenne 
Comme le montre la lecture de l'Hommage de Lacan à Marguerite Duras, la transmission de la clinique de l'analyste fait partie de la dynamique de la sublimation... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comme le montre la lecture de l'Hommage de Lacan à Marguerite Duras, la transmission de la clinique de l'analyste fait partie de la dynamique de la sublimation de celui-ci. L'hommage fait par Lacan à Marguerite Duras pour Le  Ravissement de Lol V. Stein garde son actualité 50 ans après. Il noue la problématique de la sublimation (destin d'une pulsion sans refoulement) à celle d'une fiction clinique faisant cas ; en l'occurrence, une folie féminine qui s'inscrit dans la suite de celles de Marguerite Anzieu (cas Aimée) et des sours Papin.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      168
    • Taille
      1 761 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Erik Porge

Erik Porge est psychanalyste à Paris, directeur de la revue Essaim, membre de l'École freudienne de Paris jusqu'à sa dissolution, membre de l'Association de psychanalyse Encore. Il a été psychiatre responsable d'un CMP. Il dirige également la revue Essaim et la collection érès poche - Psychanalyse - Essaim, aux éditions érès.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €