Le Dire et le Faire : essai sur la communication efficace - Pour comprendre la persuasion : propagande, publicité, relations publiques - E-book - PDF

Note moyenne 
« Un livre nécessaire ! » affirme dans sa préface Jean Cazeneuve, Président de l'Académie des Sciences Morales et Politiques. Il précise :... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
  • Ebook
    • Téléchargement immédiat
      7,99 €
    • Téléchargement immédiat
      7,99 €
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Un livre nécessaire ! » affirme dans sa préface Jean Cazeneuve, Président de l'Académie des Sciences Morales et Politiques. Il précise : « Denis Huisman ne craint pas de dire, en élargissant la formule célèbre de Mauss, que la persuasion est un fait psychosocial total. Et c'est la raison pour laquelle ce livre, qui se construit autour de ce concept était nécessaire. » Il tente d'analyser la PERSUASION dans son mécanisme le plus universel qu'il s'agisse de la propagande politique, des relations publiques ou d'une campagne de publicité.
En cette période électorale, tous ceux qui s'intéressent au phénomène communicationnel ne manqueront pas cette occasion de pratiquer l'analyse spectrale d'une « campagne ». Comment persuade-t-on ? Qui peut nous persuader ? Comment se laisse-t-on convaincre ? Quel est le moment crucial où la persuasion, joue à plein ? Qui convainc qui ? Où est la persuasion absolue ? Autant de questions auxquelles ce livre tente d'apporter des réponses précises, concrètes et positives.
« Le Dire et le Faire » : « Faire Faire » grâce au « Dire » ; parvenir à la persuasion totale, à la conviction intégrale, en dépassant les clichés traditionnels et les raisonnements captieux. Un livre direct, percutant, incisif. Un livre efficace. Il atteint son but : il persuade.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      200
    • Taille
      53 996 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Denis Huisman

Denis Huisman, philosophe, Professeur à Paris I, a publié - avec Marie-Agnès Malfray - de nombreux ouvrages de philosophie, tels « Les plus belles pages de la philosophie occidentale », « Le dictionnaire des philosophes » ou « L'Encyclopédie de la psychologie », qui ont connu un immense succès.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Dire et le Faire : essai sur la communication efficace - Pour comprendre la persuasion : propagande, publicité, relations publiques est également présent dans les rayons

7,99 €