Le capitaine Pamphile - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Alexandre Dumas (1802-1870) "Je passais, en 1831, devant la porte de Chevet, lorsque j'aperçus, dans la boutique, un Anglais qui tournait et retournait... Lire la suite
1,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Alexandre Dumas (1802-1870) "Je passais, en 1831, devant la porte de Chevet, lorsque j'aperçus, dans la boutique, un Anglais qui tournait et retournait en tous sens une tortue qu'il marchandait avec l'intention d'en faire, aussitôt qu'elle serait devenue sa propriété, une turtle soup. L'air de résignation profonde avec lequel le pauvre animal se laissait examiner, sans même essayer de se soustraire en rentrant dans son écaille, au regard cruellement gastronomique de son ennemi, me toucha.
Il me prit une envie soudaine de l'arracher à la marmite, dans laquelle étaient déjà plongées ses pattes de derrière ; j'entrai dans le magasin, où j'étais fort connu à cette époque, et, faisant un signe de l'oil à madame Beauvais, je lui demandai si elle m'avait conservé la tortue que j'avais retenue, la veille, en passant. Madame Beauvais me comprit avec cette soudaineté d'intelligence qui distingue la classe marchande parisienne, et, faisant glisser poliment la bête des mains du marchandeur, elle la remit entre les miennes, en disant, avec un accent anglais très prononcé, à notre insulaire, qui la regardait la bouche béante : - Pardon, milord, la petite tortue, il être vendue à monsieur depuis ce matin.
- Ah ! me dit en très bon français le milord improvisé, c'est à vous, monsieur, qu'appartient cette charmante bête ?" Les aventures du capitaine Pamphile, commerçant et flibustier, sont racontées au fil des jours, par une bande d'artistes bohèmes. Les animaux font partie intégrante de cette communauté et certains d'entre eux sont arrivés en France par l'entremise du capitaine Pamphile : l'ours Tom et les deux singes Jacques Ier et Jacques II.
Leur triste histoire est racontée en parallèle de celle du peu scrupuleux Pamphile. Alexandre Dumas, avec un ton humoristique, aborde des thèmes graves tels que la traite des noirs ou la société de l'argent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37463-328-2
  • EAN
    9782374633282
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Alexandre Dumas

Biographie d'Alexandre Dumas

Alexandre Dumas (dit aussi Alexandre Dumas père) est un La Reine Margot (Lien -> https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Reine_Margot).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le capitaine Pamphile est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
1,99 €