La société coopérative 3.0 - E-book - ePub

Note moyenne 
Demain, aurons-nous à faire face à de grandes structures collaboratives, propriétaires de nos données, ou nous en émanciperons-nous en exploitant... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Demain, aurons-nous à faire face à de grandes structures collaboratives, propriétaires de nos données, ou nous en émanciperons-nous en exploitant différemment la sphère des idées, dont la vague numérique redessine les énormes potentialités ? Si nous misons sur la deuxième option et souhaitons oeuvrer à une société durable qui ne misera pas que sur la mise en concurrence des uns et des autres, il nous faut alors développer non pas la collaboration au sein de notre société, mais bien la coopération.
Et pour cela, accepter de mettre en commun... Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin. Un horizon qui nécessite de nouveaux repères institutionnels, notamment une identité numérique au service de la transmission et un instrument de mesure de l'activité propre au digital.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      108
    • Taille
      369 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Rogier

Docteur en économie, coach d'organisation avec la fabrique des compétences, directeur d'une fédération d'associations du médico-social. Il construit actuellement un collectif autour d'un projet de monnaie digitale dédiée aux échanges de biens culturels et éducatifs sous format numérique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €