La famille c'est sacré ! - E-book - PDF

Note moyenne 
« La famille est importante, elle est nécessaire pour la survie de l'humanité. S'il n'y a pas de famille, la survie culturelle de l'humanité est en... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« La famille est importante, elle est nécessaire pour la survie de l'humanité. S'il n'y a pas de famille, la survie culturelle de l'humanité est en danger. Que cela nous plaise ou non, la famille est la base. » C'est ce que disait le pape François à la radio de l'archidiocèse de Rio de Janeiro, le 27 juillet 2013. En regardant la famille dans la réalité de sa beauté et l'appel de Dieu concernant notamment la vie conjugale, l'auteur, à la suite du synode sur la famille en octobre 2014 à Rome, insiste sur l'importance de la conversion de l'Église pour la famille qui ne doit pas être une pastorale comme une autre.
La pastorale de la famille doit devenir une urgence de la « nouvelle évangélisation ». Le synode le dit exactement : « L'annonce de l'Évangile de la famille constitue une urgence pour la nouvelle évangélisation. L'Église est appelée à le mettre en pratique, avec une tendresse de mère et une clarté d'enseignante, dans la fidélité à la kénose miséricordieuse du Christ. La vérité s'incarne dans la fragilité humaine non pour la condamner, mais pour la sauver.
»Un livre essentiel pour comprendre combien il est urgent de sauvegarder la famille.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36040-584-8
  • EAN
    9782360405848
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      172
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Père Cédric Burgun

Cédric Burgun est prêtre du diocèse de Metz, membre de la Communauté de l'Emmanuel, et actuellement maître de conférences en droit canonique à l'Institut Catholique de Paris dont il est vice-doyen. Formé pour les questions matrimoniales, il accompagne de nombreux couples. De par sa formation juridique et canonique, il est par ailleurs juge ecclésiastique, notamment pour les nullités de mariages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €