L'ordre et la doctrine Tome 1 - E-book - ePub

Après Massala

Note moyenne 
Marie-Josée Martin - L'ordre et la doctrine Tome 1 : Après Massala.
Après avoir frôlé l'extinction, l'humanité, guidée par les enseignements de Massala, jouit d'une paix fondée sur l'apaisement des luttes entre les... Lire la suite
17,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après avoir frôlé l'extinction, l'humanité, guidée par les enseignements de Massala, jouit d'une paix fondée sur l'apaisement des luttes entre les sexes. Mais en l'année 305 de cette ère, un attentat d'une violence inédite vient ébranler les fondements de la jeune société. Tandis que la tension monte, un délégué du Consensoire tente de convaincre l'Ordre des mères de restreindre les libertés civiles, une nubile explore les mystères du féminin à la massalière, lieu où l'on choisit celles qui seront appelées à procréer, et un improbable duo tente d'élucider un vol d'artefacts survenu au Musée panaméricain d'histoire et d'anthropologie. Premier tome d'une trilogie d'anticipation, « L'Ordre et la Doctrine » interroge les dynamiques du pouvoir tout en esquissant les contours d'une spiritualité matriarcale fondée sur le don.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89744-137-1
  • EAN
    9782897441371
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      336
    • Taille
      1 772 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Josée Martin

Marie-Josée Martin a grandi au Québec à une époque où les rampes d'accès passaient pour des objets insolites. Son deuxième roman, Un jour, ils entendront mes silences (David, 2012), a été couronné de quatre prix littéraires, dont le Prix du livre d'Ottawa. Marie-Josée a contribué à plusieurs collectifs, dont Raconter Vanier (David, 2017), consacré au quartier francophone d'Ottawa qui est le sien depuis 2008.
Elle a signé pendant une quinzaine d'années la chronique « Les doux plaisirs » du magazine À bon verre, bonne table. En plus de sa carrière artistique, elle exerce le métier de traductrice-réviseuse et est conseillère en écriture inclusive.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,99 €