L'Île du docteur Moreau - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
11 notes -  Donner un avis
« Ne sommes-nous pas des Hommes ? »Unique survivant d'un naufrage, Edward Prendick est secouru par Montgomery, l'assistant d'un certain Docteur Moreau.... Lire la suite
8,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Ne sommes-nous pas des Hommes ? »Unique survivant d'un naufrage, Edward Prendick est secouru par Montgomery, l'assistant d'un certain Docteur Moreau. Depuis une dizaine d'années, sur leur île isolée du monde, les deux scientifiques se livrent à de terribles expériences, greffant et modifiant génétiquement des animaux pour les rendre doués de conscience et de parole. Sur place, les « Hommes-bêtes » obéissent à un ensemble de règles bien précises, la Loi, leur interdisant tout comportement primitif, et vénèrent Moreau tel un dieu.
Mais Prendick découvrira bien vite que les pulsions animales de ces créatures sont loin d'être oubliées... Interrogeant les questions de l'identité et de la dignité animale, le troublant et visionnaire L'Île du Docteur Moreau n'a rien perdu de sa pertinence. Retrouvez ce classique de la science-fiction aujourd'hui en BD !

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-03035-2
  • EAN
    9782331030352
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      56
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de

Herbert George Wells (né le 21 septembre 1866 à Bromley dans le Kent, mort le 13 août 1946 à Londres) est un écrivain britannique surtout connu pour ses romans de science-fiction, comme La Machine à explorer le temps, La Guerre des mondes, L'Homme invisible et L'Île du docteur Moreau. Ce fut un auteur très prolifique dans le genre de la fiction et de la non-fiction qui écrivit dans tous les genres, du roman contemporain à la science-fiction, en passant par des essais sur l'histoire et la société.
Herbert George Wells fut un socialiste convaincu. Ses ouvres tardives devinrent de plus en plus politiques et didactiques, mais seuls ses premiers romans de science-fiction sont encore lus aujourd'hui. Né en 1972 dans l'Hérault, Dobbs est scénariste de bande dessinée européenne. Sociologue de formation, il enseigne l'histoire du cinéma et de la bande dessinée à l'université Montpellier III, ainsi que dans plusieurs écoles supérieures (spécialisées en audiovisuel et effets spéciaux). Il se lance dans la BD dans Le Journal de Mickey en compagnie de Philippe Fenech, au même moment où il travaille pour diverses sociétés de jeux.
Son premier album, Welcome to Paradise, paraît aux éditions Carabas en 2009 (dessin de Simone Guglielmini). Il entame alors une longue collaboration avec les éditions Soleil qui donnera naissance à plusieurs albums dont Mister Hyde contre Frankenstein avec le dessinateur Antonio Marinetti ; une adaptation des Mines du roi Salomon de Henry Rider Haggard avec Dim D. ; Alamo avec Fabio Pezzi et Darko Perovi ; ou encore Scotland Yard dessiné par Stéphane Perger pour la collection « 1800 ».
Toujours avec Stéphane Perger, il réalise Odyssée sous contrôle dans la collection des « Univers de Stefan Wul » chez Ankama. Il rejoint les éditions Glénat en 2017 pour lancer une série d'adaptations des plus grands romans de Herbert George Wells et participe à la collection « Ils ont fait l'Histoire », en coédition avec Fayard, pour laquelle il écrit une biographie de François Ier dessinée par Chaiko.
En 2018, il adapte en BD un premier tome des Enquêtes de Nicolas Le Floch de Jean-François Parot, toujours avec Chaiko (Hachette) ainsi que l'ouvre de Zola, La Bête Humaine (avec Germano Giorgiani) avant de participer aux collections « Rendez-vous avec X » chez Comix Buro (La Baie des cochons avec Mr Fab au dessin) et « Un pape dans l'Histoire » (Jean-Paul II, dessiné par Fabrizio Fiorentino). Sa fierté personnelle : avoir écrit une « Bible » sur le 7e Art, Méchants : les grandes figures du mal au cinéma et dans la pop culture (Hachette), illustrée par 50 artistes venant de la BD, du jeu vidéo et du cinéma.
En 2020, il lance chez Comix Buro Sa Majesté des Ours avec Olivier Vatine au dessin.  Fabrizio Fiorentino est un artiste italien né à Torre del Greco, près de Naples. Diplômé de l'École d'art et de l'Académie des beaux-arts de Naples, il se fait connaître en 1994 avec le fumetti Dick Damon (Fenix). En 2001, il s'installe aux États-Unis pour travailler chez CrossGen. Il rentre en Italie en 2003 d'où il collabore régulièrement avec Marvel comics (Spider-man) et DC comics (Batman, Catwoman, etc.).
À partir de 2012 il devient directeur artistique et enseignant de la Scuola Internazionale di Comics de Naples. Il rejoint les éditions Glénat et les éditions Fayard en 2014 pour dessiner le triptyque consacré à Napoléon dans la collection « Ils ont fait l'histoire » sur un scénario de Noël Simsolo et sous l'expertise historique de Jean Tulard. En 2017, il dessine l'adaptation en bande dessinée de L'Île du docteur Moreau de Herbert George Wells proposé par Dobbs.
L'année suivante, il assure le dessin de la BD tirée du film L'Empereur de Paris sur un scénario d'Éric Besnard lui-même. Fabrizio Fiorentino retrouve Dobbs ensuite et réalisent avec lui l'album consacré à Jean-Paul II dans la collection « Un pape dans l'histoire » des éditions Glénat et des éditions du Cerf.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,99 €