L'île du docteur Moreau - Album

Note moyenne 
Unique survivant d'un naufrage, Edward Prendick est secouru par Montgomery, l'assistant d'un certain Docteur Moreau. Depuis une dizaine d'années, sur... Lire la suite
14,50 € Neuf
  • Ebook
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 9 octobre et le 17 octobre
En librairie

Résumé

Unique survivant d'un naufrage, Edward Prendick est secouru par Montgomery, l'assistant d'un certain Docteur Moreau. Depuis une dizaine d'années, sur leur île isolée du monde, les deux scientifiques se livrent à de terribles expériences, greffant et modifiant génétiquement des animaux pour les rendre doués de conscience et de parole. Sur place, les « Hommes-bêtes » obéissent à un ensemble de règles bien précises, la Loi, leur interdisant tout comportement primitif, et vénèrent Moreau tel un dieu.
Mais Prendick découvrira bien vite que les pulsions animales de ces créatures sont loin d'être oubliées...Interrogeant les questions de l'identité et de la dignité animale, le troublant et visionnaire L'Île du Docteur Moreau n'a rien perdu de sa pertinence. Retrouvez ce classique de la science-fiction aujourd'hui en BD !

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-01474-5
  • EAN
    9782344014745
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.644 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Dobbs a été enseignant en Histoire du cinéma avant de se lancer dans la BD au Journal de Mickey et chez Carabas (Welcome to Paradise). Son arrivée chez Soleil lui permet de scénariser plusieurs séries mettant à l'honneur son goût pour la littérature et l'histoire de la fin du XIXe siècle : Scotland Yard, Mister Hyde contre Frankenstein, Alamo ou Allan Quatermain et les mines du roi Salomon. Il signe dernièrement l'adaptation de l'un des derniers romans de Stefan Wul (Odyssée sous contrôle) chez Ankama, avant de s'atteler aux mondes de HG Wells.
---- Fabrizio Fiorentino est un dessinateur italien qui a surtout oeuvré pour le marché des comics américains. Il a notamment collaboré sur les séries The Amazing Spider-Man pour Marvel ou encore Catwoman, Justice League et Titans pour DC Comics. Il dessine les 3 tomes de Napoléon pour la collection " Ils ont fait l'Histoire ". ---- Herbert George Wells (né le 21 septembre 1866 à Bromley dans le Kent, mort le 13 août 1946 à Londres) est un écrivain britannique surtout connu pour ses romans de science-fiction, comme La Machine à explorer le temps, La Guerre des mondes, L'Homme invisible et L'Ile du docteur Moreau.
Ce fut un auteur très prolifique dans le genre de la fiction et de la non-fiction qui écrivit dans tous les genres, du roman contemporain à la science-fiction, en passant par des essais sur l'histoire et la société. Herbert George Wells fut un socialiste convaincu. Ses oeuvres tardives devinrent de plus en plus politiques et didactiques, mais seuls ses premiers romans de science-fiction sont encore lus aujourd'hui.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €