L'épée du Taiji et autres écrits - E-book - ePub

Bernard Bayon de Noyer

(Traducteur)

,

Barbara Davis

(Traducteur)

Note moyenne 
« À l'épée, les figures du Taiji ne faillent jamais à charmer l'assistance. Les bonds et circonvolutions impressionnants, lame au clair fendant l'air... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« À l'épée, les figures du Taiji ne faillent jamais à charmer l'assistance. Les bonds et circonvolutions impressionnants, lame au clair fendant l'air et gland rouge virevoltant, captivent l'attention des jeunes comme des aînés. L'Épée du Taiji, une partie du Taijiquan, fonde ses principes sur la détente, l'art de céder et d'utiliser la douceur pour vaincre la force. Ceux qui s'exercent au Taijiquan affectionnent l'épée du Taiji par le point de vue unique qu'elle offre à l'exploration du lien corps-esprit et pour l'enseignement fort qu'elle apporte à l'exercice au Taijiquan.
» Le livre de CHEN WEIMING, L'Épée du Taiji, publié en 1928, fut l'un des premiers ouvrages sur le Taijiquan et principalement sur l'épée du Taiji. Il présente en détail la forme à l'épée en solo et propose des histoires de maîtres de la famille Yang. Élève avancé du célèbre YANG CHENGFU, CHEN WEIMING a écrit plusieurs ouvrages influents sur le Taijiquan, notamment Questions et réponses sur le Taijiquan (Le Courrier du Livre).
BARBARA DAVIS, diplômée de l'université de Minnesota en études orientales, a traduit ces textes en anglais. Elle est rédactrice au Taijiquan Journal et dirige l'association Great River T'ai Chi Ch'uan à Minneapolis (Minnesota). BARBARA DAVIS prépare une biographie de CHENG MAN-CH'ING, maître de Taijiquan etartiste. BERNARD BAYON DE NOYER, traducteur francais, a étudié cette forme à l'épée auprès du Dr Chi Chiang Tao (1920-1994).

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7029-1379-6
  • EAN
    9782702913796
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      136
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €