1933, au retour d'une tournée solo chez les russes, Harpo Marx, Troisième larron énigmatique et lunaire des Marx Brothers file à l'anglaise sur les routes de France au volant d'une torpédo bleue qui très vite percute un arbre et le rend amnésique.
Entre chassés croisés, enquête dépêchée par les frangins, Harpo est un récit imaginé, une parenthèse délicate et délicieuse, empreinte de liberté dont les mots subtils résonnent comme bel un hommage au cinéma des années 30.
Fabio Viscogliosi glisse tendrement dans les pas de cet amnésique céleste à l'innocence burlesque et
signe une odyssée errante extrêmement touchante aux lisières de la mémoire, de l'identité et des amitiés façonnées.
HARPO
1933, au retour d'une tournée solo chez les russes, Harpo Marx, Troisième larron énigmatique et lunaire des Marx Brothers file à l'anglaise sur les routes de France au volant d'une torpédo bleue qui très vite percute un arbre et le rend amnésique.
Entre chassés croisés, enquête dépêchée par les frangins, Harpo est un récit imaginé, une parenthèse délicate et délicieuse, empreinte de liberté dont les mots subtils résonnent comme bel un hommage au cinéma des années 30.
Fabio Viscogliosi glisse tendrement dans les pas de cet amnésique céleste à l'innocence burlesque et signe une odyssée errante extrêmement touchante aux lisières de la mémoire, de l'identité et des amitiés façonnées.