Construire un feu - E-book - ePub

Note moyenne 
Des aventures, un suspense haletant, une leçon de vie au cour d'une nature hostileDans le Grand Nord canadien, un homme, accompagné de son chien, tente... Lire la suite
5,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Des aventures, un suspense haletant, une leçon de vie au cour d'une nature hostileDans le Grand Nord canadien, un homme, accompagné de son chien, tente de rejoindre ses compagnons. Mais il ne connaît pas tous les dangers du froid, et il n'a pas écouté les précieux conseils du vieux trappeur.Katherine Neville, l'auteur du Huit et du Cercle magique, écrit, à propos de ce récit : "Est-ce que la lecture de ce petit chef-d'ouvre ne devrait pas être imposée à tout habitant de la montagne ?"Un court roman d'aventure haletant, aussi glaçant que l'hiver en Alaska.
EXTRAITL'aube, ce jour-là, était froide et grise - très grise et très froide. L'homme quitta le large sillon que dessinait le Yukon gelé et escalada l'immense talus qui s'élevait au départ du fleuve. Une piste étroite s'y enfouissait sous les sapins, filant vers l'est. Le coteau était escarpé. Arrivé au sommet, l'homme fit une pause, pour reprendre son souffle. Il regarda sa montre : neuf heures. Il n'y avait pas de soleil.
Pas un soupçon de soleil, bien qu'il n'y ait dans le ciel aucun nuage. Le ciel était pur. Mais un voile diffus semblait couvrir la terre. D'indéfinissables ténèbres dues à l'absence de soleil assombrissaient le jour. L'homme ne s'en inquiétait pas : cela faisait des semaines qu'il n'avait pas vu le soleil. Il savait que plusieurs semaines s'écouleraient encore avant que l'astre du jour franchisse la ligne de l'horizon, au sud, et interrompe enfin, très brièvement pour sa première réapparition, la longue nuit polaire.
A PROPOS DE L'AUTEURJack London (1876 - 1916), de son vrai nom John Griffith Chaney, était un écrivain américain. Il fut un des premiers américains à faire fortune dans la littérature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-511-01462-2
  • EAN
    9782511014622
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,49 €