Construire un feu

avec 1 CD audio

Julie Sicard

(Narrateur)

,

Paul Gruyer

(Traducteur)

,

Louis Postif

(Traducteur)

Note moyenne 
"Il se souvint des conseils du vieux de Sulphur Creek. Ce dernier lui avait exposé avec la plus grande gravité la règle de survie selon laquelle aucun... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

"Il se souvint des conseils du vieux de Sulphur Creek. Ce dernier lui avait exposé avec la plus grande gravité la règle de survie selon laquelle aucun homme ne doit voyager seul dans la région du Klondike, quand la température passe au-dessous de moins quarante-cinq degrés. Néanmoins, il s'y était risqué. Il avait eu l'accident tant redouté et il était seul." Cette nouvelle, l'une des plus connues de Jack London, est une étonnante évocation du courage et de l'énergie propres aux aventuriers du Grand Nord.
Une magnifique leçon pour ne pas oublier que, dans ces contrées, il ne faut jamais voyager seul...

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-273833-3
  • EAN
    9782072738333
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 18,7 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Lu par Julie Sicard. Le "Grenier des acteurs" est un moment à part dans la programmation de la Comédie-Française : à tour de rôle, sous les toits de la Salle Richelieu, les acteurs de la Troupe proposent une lecture publique de leur livre de chevet.

À propos de l'auteur

Jack London

Biographie de Jack London

Jack London est né en 1876 à San Francisco. Il passe son enfance dans le ranch de son beau-père : une enfance dure, presque misérable. Poussé par son tempérament aventureux, il quitte très jeune la maison pour s'embarquer comme mousse ; il a 15 ans à peine. Par la suite, il exerce toutes sortes de métiers, de pêcheur d'huîtres à garde-côte. De son voyage en Alaska parmi les chercheurs d'or, Jack London rapporte "L'Appel du monde sauvage" [ "L'Appel de la forêt" ], où l'on respire le souffle de la grande aventure, l'odeur de l'or mêlée à celle de la misère.
Mais il s'installe alors à Oakland, en Californie, et décide de se consacrer à la littérature. Malgré le succès de ses nouvelles, il déclarera toutefois qu'il déteste écrire et ne le fait que pour gagner sa vie. L'attrait des terres inconnues sera le plus fort : il se fait engager comme reporter lors de la guerre sino-japonaise. A son retour, il réalise le rêve de sa vie : se faire construire un bateau, le "Snark" , à bord duquel il entreprend un tour du monde : mais il n'ira pas plus loin que l'Australie.
Jack London s'est donné la mort en 1916.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Construire un feu est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,90 €