Bibliolycée - La Peau de chagrin, Balzac - E-book - PDF

Note moyenne 
33 notes -  Donner un avis
Adolescent, Raphaël de Valentin a rêvé d'être un grand écrivain, mais ce rêve l'a conduit à la plus grande pauvreté. Son ami Rastignac lui conseille,... Lire la suite
4,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Adolescent, Raphaël de Valentin a rêvé d'être un grand écrivain, mais ce rêve l'a conduit à la plus grande pauvreté. Son ami Rastignac lui conseille, pour réussir sa vie, de mener une existence dissipée, de jouer à la roulette et de rencontrer la belle et riche comtesse Fodera. Mais Fodera est une « femme sans cour ». Ruiné et désespéré, Raphaël découvre chez un antiquaire un talisman, une peau de chagrin, qui exauce tous ses souhaits.
Mais son pouvoir est maléfique : à chaque désir réalisé, elle rétrécit et écourte d'autant la vie de son possesseur.Au travers de cette parabole fantastique, Balzac nous donne à voir une fresque réaliste de la situation politique dans la France de 1830 et à méditer sur la force de la volonté, du désir et de l'ambition. Bibliolycée propose :. le texte intégral annoté de l'édition de 1845, . un questionnaire bilan de première lecture, .
des questionnaires d'analyse de l'ouvre, . quatre corpus accompagnés de questions d'observation, de travaux d'écriture et de lectures d'images, . une présentation de Balzac et de son époque, . un aperçu du genre de l'ouvre et de sa place dans l'histoire littéraire.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      384
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,49 €